Restez connectés avec nous
Mercato - Donnarumma est en fin de contrat, le PSG de nouveau évoqué
©Iconsport

Mercato

Mercato – Donnarumma est en fin de contrat, le PSG de nouveau évoqué

Gianluigi Donnarumma, gardien de 22 ans de l’AC Milan et de l’Italie (22 sélections), fait partie des joueurs qui sont en fin de contrat en juin. Même si la discussion avec le club milanais existe, son issue n’est pas encore certaine. Alors les rumeurs d’intérêts d’autres clubs surgissent et le Paris Saint-Germain, déjà annoncé plusieurs fois comme intéressé ces dernières années, est de retour dans le dernier point du journaliste italien Nicolò Schira.

« Chelsea et le PSG ont montré un intérêt pour le recrutement de Donnarumma en tant que joueur libre, mais l’AC Milan travaille sur sa prolongation de contrat. Raiola (son agent, ndlr) demande 10 millions d’euros par an comme nouveau salaire et une prolongation courte (1 ou 2 ans). Maldini (directeur sportif milanais, ndlr) a proposé 5 ans de contrat avec 7,5 millions d’euros par an et sans clause. »

Des affirmations qui ne sont pas impossibles à croire, Schira n’étant pas le journaliste le moins fiable qui soit. Mais on ne peut pas dire non plus que toutes ses annonces soient des certitudes. Ici, on ne peut pas oublier que le PSG est souvent cité un peu facilement par les médias et que c’est devenu un classique dans le cas de Donnarumma. Il peut aussi y avoir la stratégie de l’agent, Raiola étant un habitué de cette pratique, avec des grands clubs évoqués pour mettre la pression dans la négociation.

Paris peut être tenté par cette opportunité, Donnarumma étant un grand talent à son poste. Mais avec Keylor Navas (34 ans) qui est encore à un très haut niveau, il faudrait probablement que l’Italien accepte pour le moment d’être numéro 2. Ce qui serait plutôt surprenant, sans être totalement impossible. Et le portier milanais pourrait être plus dur à recruter plus tard, quand le PSG cherchera vraiment un remplaçant pour Navas. Alors peut-être qu’il y aura une tentative de discussion. On reste tout de même très prudent tant qu’il n’y a rien de confirmé. Surtout que l’on peut noter une demande salariale qui a de quoi refroidir les prétendants.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato