Restez connectés avec nous
Mercato - Donnarumma serait sur le point de signer au PSG !
©Iconsport

Mercato

Mercato – Donnarumma serait sur le point de signer au PSG !

Gianluigi Donnarumma, gardien de 22 ans de l’Italie (26 sélections), est arrivé à la fin de son contrat à l’AC Milan et une prolongation est impensable (ou presque), alors de grands clubs s’intéressent à cette opportunité. Le Paris Saint-Germain, déjà annoncé plusieurs fois comme intéressé ces dernières années, est encore présent dans le dossier. Il y a notamment l’idée d’un recrutement pour un prêt dans la foulée qui s’est installée, mais il pourrait aussi être le concurrent de Keylor Navas (34 ans). Ce lundi, la presse italienne avait placé Paris en favori. Ce mardi, les journalistes Fabrizio Romano et Nicolò Schira annoncent que c’est quasiment bouclé.

« Le PSG est prêt à boucler la signature de Gianluigi Donnarumma dans les prochaines heures. La Juventus est hors course. Il va demander le numéro 99 au PSG. Pour être clair : Keylor Navas reste. »

« C’est l’heure des papiers pour Gianluigi Donnarumma au PSG aujourd’hui. Il va signer un contrat jusqu’en 2026 (10 millions d’euros nets par an et 2 millions de bonus). C’est réglé. »

Des affirmations crédibles, d’autant plus que nous avons eu des échos similaires. Il y a tout de même un doute sur le rôle de Donnarumma. Un prêt pour attendre de prendre la relève de Navas serait un superbe plan. Mais il semble qu’il puisse rester pour être un vrai concurrent, ce qui est moins compréhensible. Voire, c’est un mauvais message pour Navas, qui sort d’une saison exceptionnelle.

Et aucun des deux gardiens ne voudra être sur le banc lors des grands matchs alors qu’ils sont habitués au rôle de titulaire. Recruter celui qui s’est imposé à l’AC Milan dès ses 16 ans et est le numéro 1 de l’Italie à la fin de son contrat est sans doute un joli coup. Mais attention à la gestion ensuite pour que ce ne devienne pas un problème.

 

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato