Restez connectés avec nous
Mercato - Donnarumma signera lundi et le PSG veut Kean en prêt, assure Romano
©Iconsport

Mercato

Mercato – Donnarumma signera lundi et le PSG veut Kean en prêt, assure Romano

Gianluigi Donnarumma, gardien de 22 ans de l’Italie (28 sélections), est arrivé à la fin de son contrat à l’AC Milan cet été et devrait trouver un nouveau club. Une situation qui a attiré plusieurs grands clubs européens, dont le FC Barcelone et la Juventus Turin, mais c’est finalement au Paris Saint-Germain que l’international italien va s’engager. Le seul doute restant concernait le timing de la visite médicale traditionnelle, mais il semble bien que ce sera lundi. Cela a déjà été évoqué et Fabrizio Romano a confirmé. Le journaliste italien spécialiste du mercato ajoute que le PSG espère obtenir un nouveau prêt de Moise Kean, attaquant de 21 ans prêté par Everton sur la saison 2020-2021.

« C’est confirmé. Visite médicale demain à Florence pour Gianluigi Donnarumma pour devenir un nouveau gardien du PSG, le contrat est prêt à être signé jusqu’en 2026.

Le PSG attend que le nouvel entraîneur d’Everton pour la décision à propos de Moise Kean. Leonardo veut l’avoir de nouveau en prêt. »

Des affirmations crédibles, puisque ce journaliste est globalement fiable. Et cela va dans le sens de ce qui a été annoncé dernièrement. Cependant, il faut attendre pour les certitudes. On ne peut pas oublier que la visite médicale a été pendant un temps annoncé jeudi ou vendredi de la semaine qui vient de s’écouler. Mais ce serait une immense surprise de ne pas le voir arriver officiellement au PSG très prochainement. Restera ensuite à bien gérer la situation, avec Keylor Navas (34 ans) qui pourrait ne pas apprécier la concurrence.

Quant à Kean, l’idée d’un prêt a déjà été évoquée mais il n’y a rien de fait. Notamment parce qu’Everton doit encore trouver son nouvel entraîneur pour ensuite éclaircir la situation de l’Italien. Il faut donc patienter. Sans oublier que Paris peut avoir d’autres pistes.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato