Restez connectés avec nous
Mercato - Dortmund et le PSG annoncés favoris pour Adeyemi
©Iconsport

Mercato

Mercato – Dortmund et le PSG annoncés favoris pour Adeyemi

Karim Adeyemi, attaquant de 19 ans du RB Salzbourg, réalise un début de carrière très intéressant qui le place parmi les grands espoirs de sa génération. Cette saison, il cumule 14 buts et 2 passes en 20 matchs, dont 3 buts et 1 passe en Ligue des Champions. De quoi attirer des intérêts et rumeurs autour du joueur sous contrat jusqu’en 2024. Le Paris Saint-Germain a été évoqué il y a peu par Sky Germany, qui assure désormais que Paris est un favori avec le Borussia Dortmund. Alors que le Bayern Munich, qui a déjà parlé avec le joueur, serait en retard.

« Le père d’Adeyemi et son conseiller ont rencontré les dirigeants du FC Bayern pour établir un premier contact. Mais le Bayern a actuellement de mauvaises cartes. ‘Ce sera difficile pour le Bayern’, déclare Marc Behrenbeck, expert de Sky Transfer. Car actuellement le Borussia Dortmund et le Paris Saint-Germain sont devant. Le PSG n’est entré dans le poker que récemment.

Selon les informations de Sky , il devrait y avoir des pourparlers « en temps opportun » avec Paris, à l’image de ce qui s’est déjà passé à Munich et Dortmund. Selon Max Bielefeld, les Français considèrent l’attaquant de 19 ans comme un ‘joueur très intéressant’. Au PSG, Adeyemi pourrait tenter de remplacé Kylian Mbappé. »

Rien d’impossible, puisqu’Adeyemi a sans aucun doute les qualités pour intéresser les grands clubs européens. Il fait partie des grands talents de sa génération et il peut y avoir envie de le recruter au plus vite plutôt que de voir son prix grimper avec un autre club. Pour le moment, il a plutôt été question d’une somme de 40 millions d’euros demandée par le RB Salzbourg.

Cependant, il n’y a absolument rien de sûr ici. On ne peut pas oublier que les rumeurs vont souvent trop vite et que les médias ont tendance à citer le PSG un peu vite dans tous les dossiers. Ce peut aussi être une stratégie de l’entourage du joueur ou de Salzbourg pour mettre la pression. Attendons donc pour voir si Paris est vraiment une destination possible, surtout que Dortmund peut aussi attirer le jeune attaquant.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato