Restez connectés avec nous
Mercato - Dossier au ralenti pour Scamacca, le PSG pense à Gonçalo Ramos
@Iconsport

Mercato

Mercato – Dossier au ralenti pour Scamacca, le PSG pense à Gonçalo Ramos

Gianluca Scamacca, attaquant de 23 ans de Sassuolo (contrat jusqu’en 2026) et de l’Italie, a été cité il y a peu parmi les cibles du Paris Saint-Germain. Avec une discussion confirmée par Sassuolo. Dernièrement, il a été question d’un transfert qui devrait être prochainement bouclé. Sauf que certains médias refroidissent cette idée. Il a été question d’une concurrence de West Ham et d’un prix jugé trop élevé par le PSG. Ce mercredi, L’Equipe assure que la négociation bloque un peu et que Paris a d’autres pistes dont Gonçalo Ramos, attaquant de 21 ans du Benfica qui a été évoqué ces derniers jours.

« L’accord avec l’international italien n’a pas été dur à trouver. Le dossier patine car son club, Sassuolo, a fixé un montant de 50 M€ et n’en démord pas. Jamais, dans l’esprit des dirigeants parisiens, il n’a été question d’aller sur des sommes d’un tel niveau. Pour les décideurs, la valorisation de l’attaquant se situe davantage autour des 40 M€.

Tout en étudiant toujours cette piste, les dirigeants travaillent parallèlement sur d’autres plans. Gonçalo Ramos est un profil apprécié par Campos depuis des années. Voir le PSG se positionner sur deux attaquants (en plus d’Ekitike) ne serait pas une énorme surprise. »

Des affirmations relativement crédibles, puisque le tout a du sens et suit les annonces des derniers jours. Sans oublier que le journaliste généralement fiable Loïc Tanzi a quitté RMC Sport pour rejoindre ce journal. En tout cas, il est assez clair que Scamacca n’a pas encore signé au PSG et il n’y a pas le moindre élément pour penser que ce serait proche. Même si cela peut changer rapidement.

Mais on peut se douter que Paris prépare d’autres dossiers. Il faut au moins pouvoir dire à Sassuolo qu’il n’est pas question de faire un forcing puisqu’il y a d’autres options, et vraiment les avoir si nécessaire. L’Italien peut être une recrue intéressante, mais il n’est pas le seul attaquant qui puisse être un plus pour l’effectif du PSG. Ramos est une piste crédible, même s’il n’y a encore rien de concret. Il faudra attendre pour plus de certitudes. Il reste du temps dans ce mercato (fin le 1er septembre à 23h en France). Même si on aimerait que le PSG accélère.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato