Restez connectés avec nous
Mercato - Dro Fernandez, plusieurs clubs veulent profiter d'un PSG très prudent
@Alex Caparros/Getty Images)

Mercato

Mercato – Dro Fernandez, plusieurs clubs veulent profiter d’un PSG très prudent

Pedro Fernandez Sarmiento, souvent appelé Dro Fernandez, est annoncé très proche du Paris Saint-Germain cet hiver. Le milieu de 18 ans ne veut pas prolonger son contrat qui s’arrête en 2027 au FC Barcelone et dispose d’une clause libératoire à 6 millions d’euros dont le PSG devrait profiter. Les journalistes Marc Mechenoua (Le Parisien) et Abdellah Boulma font le point ce vendredi soir sur le dossier.

Marc Mechenoua :

Les discussions continuent entre le PSG et Barcelone pour Dro Fernandez. Entre Laporta et Al-Khelaïfi, les relations sont désormais apaisées mais Paris se montre précautionneux dans la négociation pour ne pas froisser des Catalans mécontents de voir partir leur talent.

Plusieurs clubs se sont montrés très agressifs ces derniers jours pour tenter de d’inverser le choix de Dro Fernandez de rejoindre le PSG. Chelsea et Manchester City ont eu plusieurs contacts avec ses représentants. Dortmund a transmis plusieurs offres.

Abedellah Boulma :

« Dossier Dro Fernandez toujours en cours entre le PSG et le FC Barcelone. Le tempo s’explique par la concurrence de certains clubs notamment Man City et Chelsea (comme précisé par Marc Mechenoua) et par la volonté de Paris d’avancer avec précaution vis-à-vis du Barça. Les bonnes relations entre NAK et Laporta nourrissent la confiance parisienne pour dénouer le dossier. »

Il est difficile d’avoir des certitudes sans des éléments concrets, à part que Dro Fernandez est bien sur le départ du Barça. Même si ce n’est pas officiel non plus. Un retournement de situation reste possible tant qu’il n’a pas signé autre part. C’est d’autant plus vrai pour un transfert au PSG.

Plusieurs médias l’ont évoqué comme acquis, sauf qu’il n’y a toujours rien de sûr. Alors, d’autres clubs peuvent bien tenter leur chance et une surprise reste possible. On attendra pour les certitudes. Visiblement, il y a encore de la confiance.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato