Restez connectés avec nous
Mercato - Dybala visé par Pochettino pour renforcer pour le PSG, assure Tuttosport
©Iconsport

Mercato

Mercato – Dybala visé par Pochettino pour renforcer pour le PSG, assure Tuttosport

Paulo Dybala, attaquant de 27 ans de la Juventus Turin et de l’Argentine, a été visé par le Paris Saint-Germain plusieurs fois ces dernières années mais n’a jamais signé. Ce dimanche, l’idée est relancée par Tuttosport, avec Mauricio Pochettino, qui devrait être officiellement le nouvel entraîneur parisien dans les prochains, qui aimerait le faire venir.

En effet, le journal italien assure que Pochettino est intéressé par Dybala et Christian Eriksen, milieu offensif de 28 ans de l’Inter Milan qu’il a eu sous ses ordres à Tottenham de 2014 à 2019. Mais il n’y a rien de bien nouveau pour le second, avec un dossier déjà très évoqué dans le reste de la presse italienne avec « l’éventuel » échange avec Leandro Paredes (milieu de 26 ans). Le plus intéressant ici concerne Dybala, puisque cela fait longtemps qu’il n’avait pas été évoqué dans le viseur parisien.

Une piste envisageable, mais encore loin d’être certaine.

Et la situation se prête à une relativement possible nouvelle tentative. L’international argentin a de quoi tenté son compatriote, qui avait déjà voulu le recruter à Tottenham. Surtout, la discussion pour prolonger son contrat qui s’arrête en 2022 évolue que très difficilement alors que la Juventus proposerait 12 millions d’euros par saison jusqu’en 2024. Mais Dybala pourrait penser à partir alors qu’il peine à s’imposer dans les plans du coach Andrea Pirlo. Il n’a joué que 663 minutes (son coéquipier Cristiano Ronaldo est à 1 182 alors qu’il n’a été blessé (à la cuisse) que sur les mois d’août et septembre, avant d’avoir un petit souci musculaire de quelques jours en décembre. Face à sa situation, il pourrait envisager de partir et le PSG est toujours une destination qui peut être intéressante, même s’il y a le risque d’une belle concurrence.

On peut accorder au journal que Pochettino peut souhaiter avoir Dybala et que le PSG peut se renseigner sur sa situation, alors que l’Argentin pourrait être rassuré sur son temps de jeu en étant demandé par le nouvel entraîneur, qui est un compatriote. Cependant, on reste forcément très prudent tant il manque des éléments concrets. Surtout que l’international argentin a déjà été évoqué plusieurs fois au PSG ces dernières années sans qu’il y ait une signature. Difficile alors d’être optimiste cette fois et on ne serait pas surpris que l’issue soit loin d’une signature au PSG. Le journal italien a pu simplement relancer la rumeur en profitant de la venue de Pochettino.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato