Restez connectés avec nous
Mercato - Ekitike au PSG, l'accord trouvé dans les "prochaines heures" ?
©Iconsport

Mercato

Mercato – Ekitike, Caillot appelle à la patience et annonce le prix

Hugo Ekitike, attaquant de 19 ans du Stade de Reims, a réussi une saison très intéressante avec le 12e du championnat ponctuée par 11 buts et 5 passes décisives en 27 matchs toutes compétitions confondues (1 462 minutes de jeu). Ce qui attire des intérêts et rumeurs et le Paris Saint-Germain fait partie de ce dossier en étant dans la liste des clubs intéressés. Ce lundi, le président rémois Jean-Pierre Caillot a fait le point auprès du journal L’Union.

« Pour l’instant, il est encore chez nous. Il s’agit d’un dossier spécial, car, une fois n’est pas coutume, les demandes dépassent largement le cadre normal d’une transaction. Mais nous gérons cela avec calme et sérieux.

Le PSG pourrait lui convenir ?

Il a les qualités pour rejoindre un jour ce type de club. Mais je pense qu’il est encore trop tôt. Dans la vie, il faut avancer par étapes et Hugo saura d’abord faire admirer son talent avant de viser haut. Je le vois bien dans un club aux ambitions européennes affichées.

Quelle demande ?

Newcastle nous a proposé 35 millions d’euros, mais avec de nombreux bonus, dont certains quasiment impossibles à atteindre. Nous, on veut 30 millions plus 10 de bonus réalisables. On souhaite aussi un bonus de 25% sur une future revente. »

Le transfert d’Ekitike n’est donc pas encore acté, même si la porte est bien sûr ouverte compte tenu des offres possibles et des opportunités pour le joueur. Même si Caillot l’invite plutôt à être patient. Difficile de résister aux grands clubs européens. Et Reims peut récupérer une belle somme pour son jeune attaquant.

Il faudra attendre pour en savoir davantage, mais un transfert au PSG apparaît pour le moment comme peu probable. Cela notamment parce qu’il sera difficile de proposer un temps de jeu assez sûr à Ekitike. N’oublions pas aussi que le club parisien a de jeunes talents offensifs intéressants. Il n’y a pas forcément besoin d’aller dépenser une telle somme pour un autre joueur. Mais on peut toujours être surpris dans le football.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato