Restez connectés avec nous
Mercato - Ekitike le PSG aurait proposé 27 millions d'euros et des bonus, pas assez pour Reims
©Iconsport

Mercato

Mercato – Ekitike le PSG aurait proposé 27 millions d’euros et des bonus, pas assez pour Reims

Hugo Ekitike, attaquant de 20 ans (depuis le 20 juin) sous contrat jusqu’en 2024 au Stade de Reims, a réussi une saison très intéressante avec le 12e du championnat ponctuée par 11 buts et 5 passes décisives en 27 matchs toutes compétitions confondues (1 462 minutes de jeu). Ce qui attire des intérêts et rumeurs et le Paris Saint-Germain fait partie de ce dossier en étant dans la liste des clubs intéressés. Ce mercredi, L’Equipe a assuré que le joueur pousse pour venir au PSG et que le club parisien a fait une offre à Reims de 25 millions d’euros plus 5 en bonus qui a été repoussée. Mais le journaliste Saber Desfarges a ensuite dit qu’elle n’existe pas et que Newcastle est le seul club à avoir fait une proposition concrète. Ensuite, Marc Mechenoua (Goal) a indiqué qu’il y a une offre, mais de 27 millions et 5 en bonus. Dorénavant, Foot Mercato va dans le même sens mais en évoquant une offre de Newcastle plus élevée que celle de Goal (36 millions contre 40-46).

« En contact quotidien avec son homologue rémois, les champions de France en titre ont proposé une première offre orale à hauteur de 27M€, accompagnée de bonus.

Loin des attentes du club présidé par Jean-Pierre Caillot, qui espère une offre se rapprochant de celle de Newcastle (entre 40 et 46M€ bonus compris selon diverses sources). Les discussions vont se poursuivre et l’attaquant du stade de Reims, qui rêve d’évoluer à Paris doit désormais attendre que les deux clubs trouvent un terrain d’entente. »

Rien d’impossible, mais on ne peut que rester prudent puisqu’il ne s’agit encore que d’une rumeur et les affirmations sont très nombreuses autour d’Ekitike dernièrement. Et même plus largement à propos de la recherche de renforts offensifs menée par le PSG. Il y a plusieurs pistes, des négociations en cours et des ventes à boucler pour agir plus tranquillement. Paris veut avancer vite pour avoir la meilleure préparation possible, mais pas se précipiter non plus.

Il peut donc y avoir une offre faite à Reims pour avancer dans ce dossier et être le mieux préparé possible. Mais on devra attendre pour avoir plus de certitudes dans ce dossier complexe. Il est possible que des recrues arrivent prochainement au PSG, sans que ce soit acquis. Espérons qu’il y aura prochainement des éléments concrets dans ce mercato encore long (fin le 1er septembre à 23h en France) mais qui démarre timidement alors que la Ligue 1 reprend le 6 août (le PSG sera à Clermont).

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato