Restez connectés avec nous
Mercato - Emerson en contact avec le PSG, le Barça aurait donné son accord
©Iconsport

Mercato

Mercato – Emerson en contact avec le PSG, le Barça aurait donné son accord

Le Paris Saint-Germain est, comme toujours, régulièrement cité ces derniers jours dans les rumeurs concernant le mercato. C’est le cas dans le dossier d’Emerson, latéral droit de 22 ans évoluant au Real Betis (plus souvent appelé Betis Séville) qui est dans une situation particulière, puisque le joueur appartient à 50% à ce club et au FC Barcelone. Jeudi, la version Espagne de Goal a fait le point en indiquant aussi que Paris est en contact avec le joueur. Un point appuyé par Mundo Deportivo ce samedi en précisant que le club catalan a donné son accord pour que les discussions aient lieu entre Paris et le Brésilien.

Le changement d’agence de représentation du joueur pourrait être un point clef pour son transfert cet été. Emerson travaillait avec Promosport, mais depuis quelques semaines le défenseur a décidé de se tourner vers Traffic, la même agence que Vinicius qui a de bonnes relations avec le club français. Les contacts avec ce dernier auraient eu lieu avec le consentement du Barça, qui travail sur une vente, selon nos informations. »

Un transfert pensable, mais loin d’être acquis.

Même si les affirmations sont plutôt positives pour le PSG, avec une recrue éventuelle à un poste où c’est clairement nécessaire, il faut garder une certaine prudence. Cela reste une rumeur et on ne peut pas oublier que ce journal est loin d’être particulièrement fiable. Cependant, il l’est déjà un peu plus quand il parle d’une vente pensable plutôt que le recrutement d’un joueur important du PSG (Neymar ces dernières années). Et il est bien pensable que Paris tente sa chance avec ce latéral qui réussit une belle saison en Liga.

Il peut y avoir l’espoir de le voir grandir encore au sein de l’équipe parisienne, pour finalement s’y imposer. Emerson peut lui aussi être tenté par cette possibilité, car il jouerait dans une grande équipe européenne avec l’espoir de remporter des titres. Ce qui peut l’aider à obtenir une place avec la sélection du Brésil. Sans oublier qu’il serait au quotidien avec joueurs importants de la Seleçao. Il faut tout de même attendre pour les certitudes, car le PSG et le Brésilien peuvent aussi avoir d’autres pistes. Sans oublier que l’accord avec le Barça ne sera pas forcément simple à trouver, même s’il avait en effet autorisé cette discussion. Ce qui n’est pas encore une certitude.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato