Restez connectés avec nous
Mercato - Everton serait prêt à vendre Kean, mais pour environ 50 millions d'euros
©Iconsport

Mercato

Mercato – Everton serait prêt à vendre Kean, mais pour environ 50 millions d’euros

Ce lundi, Fabrizio Romano, journaliste italien spécialiste du mercato, a évoqué 2 dossiers du Paris Saint-Germain. Il y a la prolongation de contrat de Julian Draxler (milieu offensif de 27 ans), mais il n’y a rien de nouveau par rapport aux confirmations déjà publiées par d’autres médias un peu plus tôt. On retient surtout une nouvelle affirmation à propos de Moise Kean, attaquant de 21 ans prêté par Everton au PSG sans option d’achat. Paris voudrait le garder, mais il y aurait un certain prix.

« Julian Draxler va rester au PSG jusqu’en juin 2024, le nouveau contrat a été signé. Draxler a accepté la proposition depuis 10 jours.

Le PSG travaille aussi sur le recrutement de Moise Kean. Everton veut bien le vendre, mais seulement pour 45-50 millions d’euros. »

Pour Draxler, il n’y a donc rien de vraiment nouveau. L’Allemand sera bientôt lié au PSG pour plusieurs années de plus, il ne manque que le communiqué officiel. Quant à Kean, c’est un dossier qui reste incertain. Les deux clubs peuvent être d’accord sur l’idée d’un transfert définitif, tout comme le joueur pourrait être heureux à l’idée de rester à Paris, mais cela ne suffit pas. Il faudrait aussi un accord sur le prix, ce qui peut être bien plus compliqué. Kean apporte des choses intéressantes, avec son physique, son énergie et le sens du but. Il a aussi un certain potentiel à développer.

Cependant, le prix ici évoqué peut refroidir alors que l’on est encore dans une année compliquée financièrement pour tous les clubs à cause de la crise due au coronavirus. Il faut tout de même se méfier de la somme évoquée dans cette annonce, puisqu’il ne s’agit que d’une rumeur. Pas de quelque chose d’officiel. Peut-être qu’Everton ouvrirait la porte pour moins.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato