Restez connectés avec nous
Mercato - Everton veut 80 millions d'euros pour Kean, selon Romano
©Iconsport

Mercato

Mercato – Everton veut 80 millions d’euros pour Kean, selon Romano

Moise Kean, attaquant de 20 ans, est prêté pour la saison 2020-2021 par Everton au Paris Saint-Germain sans une option d’achat. Son avenir est donc encore flou pour l’instant. C’est un sujet qui revient après sa très bonne performance lors de la victoire 1-4 face au FC Barcelone mardi soir en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (à revivre ici). Le Parisien a indiqué que la discussion entre Paris et Everton n’était pas encore engagée. Le journaliste italien Fabrio Romano a lui affirmé que le club anglais veut environ 80 millions d’euros pour le joueur de l’Italie (8 sélections).

Le journaliste n’en dit pas beaucoup plus que ce prix qui semble très élevé. Romano n’est pas le moins fiable qui soit, mais on se permet ici d’émettre un grand doute face à son annonce. Kean a du talent, il est utile au PSG et il a un grand potentiel.

Un prix peut-être exagéré.

Mais 80 millions d’euros, ce serait une très grosse somme. Surtout dans cette période de crise due à l’épidémie du coronavirus. Everton pourrait chercher à négocier et à obtenir un bon prix si jamais il doit partir alors que l’idée de le garder peut aussi exister, mais on s’attend à un montant un peu plus bas.

Il faut de toute façon attendre pour y voir plus clair, sachant que le coach Carlo Ancelotti a déjà affirmé qu’Everton serait à l’écoute du joueur. Lequel n’avait pas réussi à vraiment se faire sa place chez les Toffees et semble épanoui au PSG. Le club parisien devrait en tout cas chercher à le garder après ses 14 buts et 1 passe décisive en 24 matchs (sans compter 2 minutes lors du Trophée des Champions), en plus de ses efforts constants pour le collectif. Reste à voir ce qui sera faisable exactement.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Le collectif meilleur sans Neymar, l’étrange idée. »

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato