Restez connectés avec nous
Mercato - Le FC Barcelone prêt à offrir 60 millions d'euros pour Verratti selon La Repubblica

Mercato

Mercato – Le FC Barcelone prêt à offrir 60 millions d’euros pour Verratti selon La Repubblica

Marco Verratti passe une saison très compliquée, marquée par les blessures depuis le mois d’octobre. Mais personne n’oublie ou doute de son talent. D’ailleurs, le FC Barcelone compterait toujours recruter le milieu du Paris Saint-Germain pour se renforcer.

Pourtant impérial pendant plusieurs mois, le Barça marque le pas en ce moment. 3 défaites consécutives en Liga (face au Real Madrid, la Real Sociedad et Valence), une élimination en quart de finale de Ligue des Champions contre l’Atlético de Madrid, il y a de quoi s’alarmer pour un club habitué au sommet.

Il est donc normal que les dirigeants catalans pensent à renouveler et améliorer leur effectif. Dans cette optique, selon le média italien La Repubblica, le Barça serait prêt à mettre 60 millions d’euros sur la table afin de recruter Verratti.

Le média précise que l’offre pourrait augmenter en cas de refus des dirigeants parisiens. Et on peut alors se demander jusqu’où pourraient aller les Catalans. On n’imagine pas mal le PSG vendre Verratti, l’un des meilleurs achats depuis l’arrivée des Qataris en 2011.

Amoureux du club et de la ville, idole des supporters, l’Italien a gommé ses plus grands défauts et son génie illumine le jeu parisien (d’ailleurs, son absence se fait terriblement, peut-être trop, ressentir). D’ailleurs, il est censé être un des piliers du club dans l’avenir, et même dès la prochaine saison.

En témoigne sa prolongation de contrat signée en février avec le PSG, qui lient le club et le joueur jusqu’en 2020. Le salaire n’a pas été communiqué, mais les médias ont affirmé qu’il s’agit d’une somme autour de 6 millions d’euros nets par an.

Verratti a plusieurs fois affirmé son envie de rester au PSG et a même ouvert la porte à une carrière entière dans la capitale. Si cela ne donne pas de garantie, c’est un certain signe d’attachement. Et personne au club n’a jamais ouvert la porte à un départ. Alors le FC Barcelone peut bien faire des offres, et d’autres clubs le feront certainement aussi, mais il n’est pas pensable que l’une d’elles soit acceptée.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato