Restez connectés avec nous
Mercato - Florenzi est une "option pour le PSG", mais pas la priorité précise Rovera
©Iconsport

Mercato

Mercato – Florenzi est une « option pour le PSG », mais pas la priorité précise Rovera

Alessandro Florenzi, arrière droit de 30 ans prêté au Paris Saint-Germain par l’AS Rome pour la saison 2020-2021, a un avenir qui reste flou. Il y a peu, il semblait acquis que son option d’achat de 8 millions d’euros ne serait pas levée. Sauf que depuis dimanche il est indiqué que l’international italien, qui joue actuellement l’Euro, pourrait finalement rester. Alors qu’il y a du flou autour du timing et des discussions, Simone Rovera, journaliste sportif d’origine italienne qui est notamment passé par Téléfoot, a fait le point.

Des affirmations crédibles, puisque ce journaliste est fiable et le tout a une certaine logique. Le mercato, n’en déplaise à certains, n’a rien de simple. Il ne suffit pas de proposer de l’argent à un club et un contrat à un joueur pour savoir s’il y aura une signature ou non. Il y a des discussions plus longues à avoir et une concurrence à affronter. Alors il faut préparer plusieurs possibilités pour avoir finalement les meilleures options possibles pour les profils ciblés.

Florenzi a eu du mal à finir la saison, en partie à cause du coronavirus. Mais son début de saison avait été intéressant et il dispute actuellement l’Euro. C’est qu’il a tout de même certaines qualités. C’est bien d’avoir cette piste au cas où les cibles prioritaires seraient finalement hors de portée. Sans oublier qu’il n’est pas très coûteux et qu’il connaît déjà le groupe. L’Italien pourrait par exemple être une doublure la saison prochaine. Il ne faut pas s’alarmer ou festoyer à chaque rumeur. Il y a une part de prudence et de patience à avoir. Ici, il faut attendre d’y voir plus clair que le PSG est notamment engagé dans une négociation difficile pour Achraf Hakimi (arrière droit de 22 ans de l’Inter Milan).

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato