Restez connectés avec nous
Mercato - France Football fait le point sur la recherche d'un arrière gauche au PSG, avec peu de certitudes

Mercato

Mercato – France Football fait le point sur la recherche d’un arrière gauche au PSG, avec peu de certitudes

Le Paris Saint-Germain a besoin de recruter un arrière gauche depuis qu’il a vendu Yuri Berchiche (28 ans) à l’Athletic Bilbao au début du mercato. Mais son remplaçant n’est toujours pas arrivé à 10 jours de la fin du mercato, laissant Layvin Kurzawa (25 ans) comme seul joueur d’expérience à ce poste. Plusieurs pistes ont été évoquées cet été, sans succès ni confirmation. France Football fait le tour de ce dossier ce mardi, sans avoir beaucoup de précisions.

« Le PSG ne devrait pas réussir à boucler son plan A, Alex Sandro. D’autres pistes sont en cours, notamment celle menant au défenseur du Bayer Leverkusen, Wendell, que Tuchel a connu en Bundesliga. La méthode est toujours la même : par le biais d’intermédiaires, le club de la capitale prend la température. Et jusqu’à présent, le PSG a été refroidi par les prétentions des autres clubs. Concrètement, le club n’a formulé aucune offre ferme.

A moins que Paris ne prépare une surprise’

La dernière en date mène à Filipe Luis (33 ans, Atlético Madrid), qui pourrait s’offrir une dernière pige au PSG avec ses compatriotes, dont il est très proche. En terme de faisabilité, il réunit des conditions très favorables. (…) Il sera plus difficile de récupérer Raphaël Guerreiro, sous contrat jusqu’en juin 2020 avec le Borussia Dortmund. Avec Julian Weigl, il était l’un des joueurs préférés de Thomas Tuchel chez les Jaune et Noir. Plus récemment, le nom de Gaël Clichy a été aussi évoqué. L’ancien latéral gauche de Manchester City sort d’une grosse saison sous les couleurs d’Istanbul BB, mais ne ferait pas l’unanimité. Le futur concurrent de Kurzawa devrait se trouver parmi ces noms là. A moins que Paris ne prépare une surprise comme il l’a fait avec le recrutement de Thilo Kehrer… »

Le PSG a des pistes et travaille pour recruter à ce poste avant la fin du mercato, c’est une certitude. Pour le reste, les dernières phrases de France Football résument bien la situation. Il est possible que la recrue se trouve parmi les noms cités, ou alors ce sera une surprise qui arrive soudainement comme Thilo Kehrer (défenseur central de 21 ans) il y a peu. Mais il n’y a pas plus de certitude.

On ne peut que faire confiance au club pour s’appliquer dans un dossier qui s’annonçait comme une priorité déjà avant la fin de la saison.Restons donc patients. Il ne reste que 10 jours de mercato. La situation devrait donc s’éclaircir. Avec probablement une bonne nouvelle d’ici peu.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato