Restez connectés avec nous
Mercato- Franck Leboeuf sceptique sur la signature de Ben Arfa

Mercato

Mercato- Franck Leboeuf sceptique sur la signature de Ben Arfa

A moins d’un retournement de situation spectaculaire, Hatem Ben Arfa devrait rejoindre le Paris Saint-Germain. Si les discussions avancent à grands pas en attendant l’officialisation, certains experts, comme Franck Leboeuf, restent pessimistes sur la signature de l’attaquant de 29 ans.

Parmi eux, le champion du monde 98, Franck Leboeuf, reste sur ses positions, et fait partie de ces sceptiques. Il s’est exprimé sur RMC :

« Ben Arfa, au sujet de la mentalité, on ne sait pas. Il y a une bonne saison à Nice et beaucoup de petits problèmes ailleurs. Il faut voir s’il entre dans le moule tactique et s’il s’intègre dans le vestiaire. il n’y a que des stars au PSG, l’équipe ne va pas tourner autour de lui. On le dit plus mature, je l’espère »

Il est vrai que Hatem Ben Arfa a souvent déçu concernant sa mentalité et son comportement durant sa carrière. Malgré cela, il a réalisé une bonne saison avec Nice, montrant des signes d’une maturité enfin trouvée.

Après des années difficiles en Premier League, le joueur 29 ans est sur la bonne pente pour se relancer et avoir les quelques années de haut niveau, qu’on lui prédit depuis qu’il a montré son talent en professionnel.

Le plus grand bémol vient certainement de son manque d’expérience dans les grands clubs (pression, concurrence,) Et, aujourd’hui, le PSG fait partie des 8 meilleures équipes d’Europe (quatre quarts de finale de suite en Ligue des Champions), s’installant donc parmi les belles écuries européennes. A lui de montrer qu’il a le talent et la mentalité pour ce niveau.

Etant donné qu’il est libre de tout contrat, c’est risque à plutôt bas prix avec un résultat possible proche des merveilles quand on voit les actions de grandes classes dont Ben Arfa est possible. Un transfert qui semble donc plutôt bien pensé. Mais il y a un risque c’est vrai, comme dans tous les recrutements.

Publicités

Autres articles présents dans Mercato