Restez connectés avec nous
Julien Jurdie, directeur sportif de l’équipe AG2R, s'est montré dithyrambique dans Le Parisien, envers Christophe Galtier, qu'il a bien connu quand ce dernier était le coach de l'AS Saint-Etienne. Il déclare ne pas trouver de défauts marquants chez le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, évoquant même une admiration sur son parcours et son intelligence. Pour Jurdie, Galtier a su glisser sa main de fer "dans un gant de velours". Jurdie "Bien sûr, Christophe n’est pas parfait, il a un énorme coup de fourchette" « Bien sûr, Christophe n’est pas parfait, il a un énorme coup de fourchette. Mais même en off, je serais bien incapable de cibler des défauts vraiment marquants. Au contraire, moi qui dirige des sportifs et des ego, je suis admiratif de son parcours, de son intelligence comportementale et de cette main de fer qu’il a su glisser dans un gant de velours. » Jurdie fait partie de la grande majorité des personnes qui ont connu Galtier et qui lui trouvent toutes les qualités possibles. Ce n'est pas ponctuel, quasiment tout le monde est dithyrambique avec le nouvel entraîneur du PSG. Évidemment, cela n'offre pas l'immunité contre les critiques, mais cela permet de comprendre que Galtier, humainement, n'est pas n'importe qui. Il touche les gens qu'il côtoie et gère ses équipes d'une main ferme tout en gardant un lien fort avec ses joueurs. On espère qu'au PSG personne ne fasse de la résistance en mode délit de faciès (ou de palmarès) et que tous iront dans le même sens. Sinon, Galtier va devoir utiliser ses atouts plus vite que prévu.
@Iconsport

Mercato

Mercato – Galtier au PSG contre 4 à 5 millions d’euros ?

Depuis plusieurs semaines, le limogeage de Mauricio Pochettino du poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain est une quasi-certitude, avec de nombreuses rumeurs quant à l’identité de son remplaçant. Le président Nasser Al-Khelaïfi a enfin fait le point, ce devrait être Christophe Galtier alors que Zinédine Zidane est à oublier. Ce lundi, alors que le club niçois a fait savoir que Lucien Favre remplace Galtier, Le Parisien a assuré que tout devrait être réglé ce mardi et que le PSG va payer 5 millions pour le coach. Une tendance confirmée par les journalistes Abdellah Boulma et Saber Desfarges. Sauf que L’Equipe a annoncé de son côté désormais que Paris va débourser 3 millions supplémentaires. Dorénavant, Goal avance une fourchette entre 4 et 5 millions d’euros.

Une affirmation qui n’est pas impossible à croire, mais on reste forcément très prudent puisque les chiffres changent vite en 24 heures. Il n’est même pas sûr qu’il n’y aura pas un nouveau montant prochainement. Il y a au moins l’idée que ce ne sera pas 10 millions d’euros. Maintenant, on attend pour les certitudes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato