Restez connectés avec nous
Mercato - Galtier, des joueurs inclus dans la négociation entre le PSG et Nice ?
@Iconsport

Mercato

Mercato – Galtier, des joueurs inclus dans la négociation entre le PSG et Nice ?

Depuis plusieurs semaines, le limogeage de Mauricio Pochettino du poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain est une quasi-certitude, avec de nombreuses rumeurs quant à l’identité de son remplaçant. Ces derniers joursplusieurs médias ont indiqué que c’est Christophe Galtier, pour le moment sous contrat à l’OGC Nice, qui est le plus proche. Ce dimanche, L’Equipe évoque la discussion pour le moment compliquée entre les deux clubs et indique qu’une solution est envisagée avec des joueurs inclus dans l’affaire.

« Nice a une idée précise du montant qu’il souhaite pour que Paris rachète les deux années de contrat du technicien – le montant n’a pas filtré mais serait largement supérieur au prix d’achat à Lille l’été dernier (2-3 M€). Dans leurs échanges récents, les deux camps ont fait apparaître plusieurs hypothèses. L’une d’elles serait d’intégrer à la négociation des joueurs parisiens afin de faire baisser l’indemnité. Nice a ciblé un ou deux jeunes joueurs qui pourraient répondre à ses critères. »

Une annonce surprenante, puisqu’il est assez rare que des joueurs soient évoqués dans la négociation pour un entraîneur. Mais c’est loin d’être impossible, puisqu’il s’agit d’une négociation entre les clubs. Le PSG a besoin de dégraisser son effectif et Nice a besoin de recruter. Il y a peut-être une vraie possibilité pour que Paris baisse l’indemnité pour faire venir son nouvel entraîneur tout en avançant sur un autre objectif important de son été.

Cependant, il n’y a toujours pas une confirmation officielle et donc pas une certitude. D’ailleurs, le journal précise qu’il n’est pas question d’un accord. D’autres options peuvent être étudiées, avec le PSG qui pourrait toujours recruter un autre entraîneur que Galtier. Il faut encore patienter alors que le flou continue. On ne peut pas oublier que Mauricio Pochettino est toujours sous contrat pour le moment.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato