Restez connectés avec nous
Mercato - Galtier en discussion avec le PSG mais pas encore fixé
@Iconsport

Mercato

Mercato – Galtier en discussion avec le PSG mais pas encore fixé

Depuis plusieurs semaines, le limogeage de Mauricio Pochettino du poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain est une quasi-certitude, avec de nombreuses rumeurs quant à l’identité de son remplaçant. Ce lundi, L’Equipe a fait le point sur la piste Christophe Galtier, entraîneur de Nice qui pourrait partir de toute façon et est évoqué comme une priorité de Luis Campos, le nouveau Conseiller Football du PSG.

« Un élément est clair dans ce nébuleux dossier. Galtier ne cache pas son attrait pour le poste. Il sait que cette occasion ne se représentera sans doute pas. Les échanges entre Luis Campos et l’entourage du technicien sont réguliers. Sans que le nouveau conseiller sportif du PSG n’établisse clairement auprès de l’intéressé qu’il est l’élu. L’ombre d’un technicien dont le nom n’est pas sorti (ou peu) et celle de Zinédine Zidane planent encore.

 En privé, pour expliquer le délai long quant au choix de l’entraîneur, Campos, déjà lancé à plein dans la reconfiguration de l’effectif, explique que Paris doit faire les choses dans l’ordre. D’abord, parvenir à un accord financier avec les avocats de Pochettino au sujet de la fin de son contrat (2023) et celui de ses adjoints. Ensuite, activer la piste du nouvel entraîneur. »

Des éléments qui ne sont pas impossibles à croire, puisqu’ils sont sensés et relativement cohérents avec ce qui a été affirmé récemment. Cependant, il n’y a toujours rien de concret et donc pas la moindre certitude. Les rumeurs se multiplient dans ce dossier et on ne peut pas y voir clair puisque le PSG ne dit rien. Pochettino devrait perdre sa place, mais même ce point n’est pas certain.

Il faudra encore patienter, en espérant que le projet du PSG se dessinera bientôt. À la mi-juin, il serait temps. En attendant, il faut rester prudent alors que les rumeurs sont nombreuses et semblent toujours se baser sur des éléments trop flous.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato