Restez connectés avec nous
Mercato - Galtier, le PSG aurait contacté Nice mais sans oublier Zidane !
©Iconsport

Mercato

Mercato – Galtier, le PSG aurait contacté Nice mais sans oublier Zidane !

Depuis plusieurs semaines, le limogeage de Mauricio Pochettino du poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain est une quasi-certitude, avec de nombreuses rumeurs quant à l’identité de son remplaçant. Ce vendredi, L’Equipe, RMC Sport et Goal assurent que le PSG a contacté officiellement l’OGC Nice pour Christophe Galtier. Le 2e média précise tout de même que la discussion continue avec Zinedine Zidane, l’autre piste la plus évoquée.

L’Equipe :

« Le PSG a pour la première fois noué ces dernières heures un contact avec la direction de l’OGC Nice au sujet de Christophe Galtier sous contrat jusqu’en juin 2024. Peu d’éléments ont filtré sur le fond de ce premier échange mais le club de la capitale a formalisé son intérêt pour le technicien du Gym. »

RMC Sport :

« Selon nos informations, confirmant celles de L’Equipe, Nice et le PSG sont entrés en négociations pour trouver un accord pour l’arrivée de Christophe Galtier au sein du club parisien. Le PSG prépare aussi le staff du coach des Aiglons si les négociations venaient à se finaliser. Joao Sacramento est un nom qui revient souvent au poste d’adjoint.

Des négociations avec Nice pour Galtier qui n’empêchent pas la poursuite en parallèle des discussions avec Zinédine Zidane. Le club champion de France et l’ancien entraîneur du Real Madrid sont ainsi en négociations avancées. »

Goal :

« Campos et Galtier travaillent depuis deux semaines sur les contours du projet parisien. Et ces derniers jours, l’optimisme régnait dans le camp Galtier. Il a même pu s’entretenir avec Kylian Mbappé pour parler de son arrivée dans la capitale. comme révélé par L’Equipe, le PSG a pris contact avec l’OGC Nice concernant Christophe Galtier. Une information que Goal est en mesure de confirmer. »

Des annonces qui ne sont pas impossibles à croire, mais on reste tout de même prudent puisqu’il n’y a toujours pas une confirmation officielle. On peut envisager qu’il y ait bientôt des choses concrètes, puisqu’il est temps pour le PSG de désigner son entraîneur pour la saison prochaine. Aussi, avec ces 3 médias qui sont d’accord en même temps, on peut penser qu’il y a bien quelque chose d’entrepris par Paris dans le dossier Galtier.

Cependant, cela ne suffit absolument pas à dire qu’il va aboutir. Surtout que RMC Sport précise bien que la piste Zidane existe toujours. Le PSG continue de travailler pour obtenir ce qu’il considère être la meilleure option possible. Pour le moment, il reste difficile de dire sur quoi les discussions vont aboutir. Sans oublier que l’on a déjà vécu de grandes surprises autour du mercato. Espérons que tout sera plus clair très prochainement. L’attente étant très longue, puisque l’on attend de savoir comment se dessine le renouveau du projet parisien.

Notre dernier point mercato, avec notamment Galtier et Zidane :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato