Restez connectés avec nous
Mercato - Galtier préparerait déjà son staff au PSG
@Iconsport

Mercato

Mercato – Galtier, le PSG et Nice en désaccord pour le moment

Depuis plusieurs semaines, le limogeage de Mauricio Pochettino du poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain est une quasi-certitude, avec de nombreuses rumeurs quant à l’identité de son remplaçant. Ce vendrediplusieurs médias ont indiqué que c’est Christophe Galtier, pour le moment sous contrat à l’OGC Nice, qui est le plus proche. L’Equipe confirme que la discussion est en cours ce dimanche, mais la première demande du club niçois a été jugée trop élevée par un PSG qui n’a pas encore un accord pour le licenciement de Pochettino.

« La situation n’a pas connu d’avancées significatives, samedi, sur le double front mené par le PSG pour finaliser l’arrivée de son nouvel entraîneur. Sur le volet Mauricio Pochettino, qui n’est pas conservé, il n’y a toujours pas d’accord autour des indemnités pour sceller le départ de l’Argentin et de son staff.

« Les discussions se poursuivent donc, chacun campant pour le moment sur ses positions. »

Du côté de Nice, pas d’accord non plus, toutefois le Gym a fait savoir quel était le prix pour racheter les deux années de contrat de Christophe Galtier (55 ans), arrivé sur la Côte d’Azur l’été dernier. Son montant n’a pas fuité. Seule certitude : le PSG n’a pas répondu favorablement au tarif demandé par les Aiglons. Les discussions se poursuivent donc, chacun campant pour le moment sur ses positions. »

Des affirmations relativement crédibles, puisque cela correspond globalement aux dernières informations. Cependant, on reste forcément puisqu’il n’y a toujours rien de concret. Il y a d’ailleurs un grand doute pour Pochettino alors que Le Parisien annonçait il y a quelques jours un accord trouvé avec le PSG pour son départ. La situation reste floue et pour le moment l’Argentin est officiellement sous contrat à Paris. Le voir rester serait tout de même une vraie surprise.

Quant à son remplaçant, Galtier apparaît comme une vraie option sauf qu’il n’y a pas un accord. Alors beaucoup de choses restent possibles. On ne peut pas oublier que Zinédine Zidane était le grand favori il y a seulement une semaine. Le plus sage est d’être prudent et patient en attendant que le PSG mette les choses au clair.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato