Restez connectés avec nous
Julien Jurdie, directeur sportif de l’équipe AG2R, s'est montré dithyrambique dans Le Parisien, envers Christophe Galtier, qu'il a bien connu quand ce dernier était le coach de l'AS Saint-Etienne. Il déclare ne pas trouver de défauts marquants chez le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, évoquant même une admiration sur son parcours et son intelligence. Pour Jurdie, Galtier a su glisser sa main de fer "dans un gant de velours". Jurdie "Bien sûr, Christophe n’est pas parfait, il a un énorme coup de fourchette" « Bien sûr, Christophe n’est pas parfait, il a un énorme coup de fourchette. Mais même en off, je serais bien incapable de cibler des défauts vraiment marquants. Au contraire, moi qui dirige des sportifs et des ego, je suis admiratif de son parcours, de son intelligence comportementale et de cette main de fer qu’il a su glisser dans un gant de velours. » Jurdie fait partie de la grande majorité des personnes qui ont connu Galtier et qui lui trouvent toutes les qualités possibles. Ce n'est pas ponctuel, quasiment tout le monde est dithyrambique avec le nouvel entraîneur du PSG. Évidemment, cela n'offre pas l'immunité contre les critiques, mais cela permet de comprendre que Galtier, humainement, n'est pas n'importe qui. Il touche les gens qu'il côtoie et gère ses équipes d'une main ferme tout en gardant un lien fort avec ses joueurs. On espère qu'au PSG personne ne fasse de la résistance en mode délit de faciès (ou de palmarès) et que tous iront dans le même sens. Sinon, Galtier va devoir utiliser ses atouts plus vite que prévu.
©Iconsport

Mercato

Mercato – Galtier proche du PSG, le staff évoqué et Thuram ciblé

Christophe Galtier est de plus en plus cité, même de la part de ceux qui ont longtemps cru que Zinédine Zidane allait accepter l’offre des Qataris. Mais il semble que Saber Desfarges soit l’un d’eux. Après avoir expliqué que la piste Zidane reste indécise, il nous apprend que Galtier travaille déjà sur les contours de son futur staff ainsi que sur le mercato, où Khephren Thuram pourrait être une cible parisienne.

La piste Zidane parait s’éloigner de plus en plus quand la piste Galtier prend de l’ampleur, avec des détails. Dans le fond, tout reste un peu flou, mais soit le PSG cache son jeu comme jamais et les médias se trompent, ce qui serait terrible, soit le prochain entraîneur parisien sera Galtier. Desfarges évoque la constitution d’un staff, important, pour épauler Galtier dans un challenge ultime au PSG. Mais on apprend aussi que le milieu de terrain, très talentueux Khephren Thuram est une cible qui pourrait débarquer avec l’entraîneur cet été.

Difficile d’y voir très clair, puisqu’il n’y a aucune précision, juste des annonces, mais Desfarges est relativement fiable. La révolution prend forme, mais on attend désormais des confirmations. Avec Kylian Mbappé, tout le monde l’annonçait à Madrid. Finalement, c’est avec le maillot du PSG qu’il va se présenter sur les terrains de football. Rien n’est écrit d’avance, même si les choses semblent prendre forme.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato