Restez connectés avec nous
Mercato - Galtier proche du PSG, mais il manque l'accord pour le départ de Pochettino
@Iconsport

Mercato

Mercato – Galtier proche du PSG, mais il manque l’accord pour le départ de Pochettino

Depuis plusieurs semaines, le limogeage de Mauricio Pochettino du poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain est une quasi-certitude, avec de nombreuses rumeurs quant à l’identité de son remplaçant. Ce vendrediplusieurs médias ont indiqué que c’est Christophe Galtier, pour le moment sous contrat à l’OGC Nice, qui est le plus proche. Une tendance confirmée par Goal, qui précise que le dossier ne peut pas encore être finalisé puisque le départ de l’Argentin n’est pas encore réglé. Cependant, Galtier aurait déjà discuté avec le président Nasser Al-Khelaïfi et l’attaquant Kylian Mbappé (23 ans).

« il n’y avait ce vendredi matin pas d’accord entre le club de la capitale et Mauricio Pochettino. »

« La venue de Christophe Galtier devrait s’accélérer une fois l’accord trouvé entre le PSG et Mauricio Pochettino. Selon nos informations, les dirigeants parisiens discutent déjà avec leurs homologues niçois depuis plusieurs jours. il n’y avait ce vendredi matin pas d’accord entre le club de la capitale et Mauricio Pochettino concernant l’indemnisation de sa dernière année de contrat, ainsi que celle de son staff.

« Mais cette phase cruciale ne devrait être qu’une formalité. »

Une fois cette étape franchie, tout devrait s’accélérer. Comme révélé jeudi soir par L’Equipe, le PSG a entamé des discussions avec l’OGC Nice pour faire part de sa volonté de faire venir Christophe Galtier. Selon nos informations, ces premiers échanges datent en réalité du début de la semaine, voire de la fin de la semaine passée et ont été initiées par Nasser Al-Khelaïfi.

Mais cette phase cruciale ne devrait être qu’une formalité. En plus du coordinateur sportif du PSG, Galtier a aussi pu s’entretenir avec Kylian Mbappé. »

Des affirmations qui sont relativement crédibles, surtout que cela va dans le sens des informations des autres médias dernièrement. Ce n’est tout de même pas suffisant pour avoir des certitudes. On attend surtout des annonces officielles pour que tout soit enfin clair. Mais on peut se douter que Pochettino ne sera plus au PSG dans les prochains jours, avec son remplaçant qui doit arriver prochainement.

Galtier est une piste très évoquée, c’est même celle qui semble être la plus avancée aujourd’hui. Mais on sait que cela peut aller très vite et on ne pas oublier qu’il y a une semaine c’est Zinédine Zidane qui était placé comme le plus proche. On garder donc une certaine méfiance et patience tant qu’il n’y a pas une annonce officielle. Peut-être que ce sera avec l’actuel coach niçois qui a la grande opportunité de signer à Paris.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato