Restez connectés avec nous
Mercato - Galtier s'approche du PSG, Al-Khelaïfi s'en occuperait !
@Iconsport

Mercato

Mercato – Galtier s’approche du PSG, Al-Khelaïfi s’en occuperait !

Depuis plusieurs semaines, le limogeage de Mauricio Pochettino du poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain est une quasi-certitude, avec de nombreuses rumeurs quant à l’identité de son remplaçant. Ce vendrediplusieurs médias ont indiqué que c’est Christophe Galtier, pour le moment sous contrat à l’OGC Nice, qui est le plus proche. Une tendance confirmée par Le Parisien, qui précise que le président parisien Nasser Al-Khelaïfi est aussi impliqué.

« Comme annoncé par L’Équipe jeudi en fin de soirée, le club de la capitale a noué un premier contact avec la direction du Gym au sujet de Christophe Galtier. L’entraîneur de 55 ans est la priorité de Luis Campos. Reste à savoir à quel prix car, pour l’attirer, le club parisien va devoir s’acquitter d’une indemnité sur laquelle il reste à se mettre d’accord.

« Galtier est d’accord pour rejoindre le PSG, et même enthousiaste. »

C’est le président Nasser Al-Khelaïfi qui a pris contact directement avec son homologue niçois Jean-Pierre Rivère ces dernières heures, confirmant l’idée que l’option Galtier est maintenant validée à tous les étages. Dans le clan de l’entraîneur, on ne doute guère de la conclusion de ce dossier d’autant que le duo Galtier-Campos, en passe d’être reformé, a déjà pu échanger sur les contours du prochain mercato à Paris. Galtier est d’accord pour rejoindre le PSG, et même enthousiaste. »

Une nouvelle annonce plutôt crédible, puisque plusieurs médias vont dans ce sens. Mais on reste forcément prudent qu’il n’y a toujours rien de concret encore. Le PSG n’a pas confirmé la piste Galtier, tout comme Nice ou le coach n’ont pas fait savoir qu’il y a une discussion avec Paris. Cependant, il est bien envisageable que l’entraîneur français se dirige vers le club parisien. Un choix surprenant, mais qui pourrait aussi être une grande réussite. En tout cas, il y a eu des choses intéressantes dans la carrière de Galtier. Même s’il a encore beaucoup à prouver.

Attendons pour les certitudes, comme toujours lors du mercato. Et peu importe l’issue, nous soutiendrons l’entraîneur du PSG la saison prochaine. Cela espérant qu’il trouve les solutions, avec le club, pour que Paris retrouve un jeu collectif intéressant et qu’il avance vers ses objectifs.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato