Restez connectés avec nous
Mercato - Gassama, visé par plusieurs clubs en Europe, attendrait l'entraîneur du PSG
©Iconsport

Mercato

Mercato – Gassama, visé par plusieurs clubs en Europe, attendrait l’entraîneur du PSG

Djeidi Gassama, attaquant de 18 ans formé au Paris Saint-Germain et titulaire avec les U19 et sous contrat professionnel jusqu’en 2023, fait partie des talents très prometteurs de sa génération. Mais il n’a pas encore sa place avec les professionnels et son avenir est pour le moment incertain. Ce mercredi, Foot Mercato a fait le point avec l’intérêt de plusieurs clubs en Europe mais le Titi donnerait la priorité au PSG. Sa préférence dépendra de la position du prochain entraîneur.

« Le Sporting CP, par l’intermédiaire de son coach Ruben Amorim, est le club le plus chaud et il en a fait une de ses priorités estivales. Le FC Bâle, le FC Bruges, Southampton et le Borussia Monchengladbach poussent fort également.

Du côté du joueur et de son entourage (qui a déjà discuté avec Luis Campos) aussi bien que du côté du PSG, on attend de connaître le nom du futur coach pour avancer sur ce dossier. Djeidi Gassama, qui n’a jamais caché son envie de se faire une place au PSG, souhaite bien évidemment rester à Paris. Mais tout dépendra du futur coach et de sa capacité à faire confiance aux jeunes talents. »

Des affirmations relativement crédibles, puisque Gassama a indéniablement des qualités pour intéresser des clubs. Dont le PSG, qui peut espérer voir ce jeune attaquant gagner sa place petit à petit. Sauf que la concurrence est rude et il faudra du temps de jeu. Bien sûr, il faut l’obtenir. Mais il faut aussi que le coach et le club soient en effet prêts à donner de vraies opportunités. Pas seulement quelques matchs de Coupe de France.

L’avenir reste forcément flou, puisque l’identité de l’entraîneur du PSG la saison prochaine est toujours inconnue. Un souci pour les Titis, comme pour tous les joueurs. Autant pour les prolongations, les ventes et les recrutements. Il est temps que Paris donne des éléments clairs sur son projet. En attendant, il n’y a pas d’autre choix que d’être prudent et patient. Il y a des rumeurs, mais rien de concret.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato