Restez connectés avec nous
Unai Emery doit rester l'entraîneur du PSG la saison prochaine selon la majorité des Franaçsk

Mercato

Mercato – La Gazzetta dello Sport insiste pour envoyer Unai Emery à l’AS Rome

Fraichement arrivé en juin dernier, le coach du Paris Saint-Germain de 45 ans Unai Emery vit une saison en demi teinte. Très critiqué par la presse française, un grand club italien serait sur ses talons. En effet à en croire La Gazzetta dello Sport, l’AS Roma serait très intéressée par le coach ibérique en remplacement de Luciano Spalletti, annoncé en partance.

Perpétuellement comparé à son prédécesseur, en la personne de Laurent Blanc, l’Espagnol ne pourra faire mieux que ce dernier cette saison,( déjà éliminé de la LDC en huitièmes) un réel plaisir pour tous les médias français. Dés son arrivée, on sentait déjà l’étrange sensation que le Basque n’était pas le bienvenu dans le championnat surtout à la place du Cévenol.

Longtemps critiqué, voire moqué, il avait réussi à faire tourner pas mal de vestes au soir du match aller face au Barça. Avec une prestation hors norme ainsi qu’une leçon donnée à son homologue barcelonais. Néanmoins la gifle reçue au retour sur la pelouse des Catalans a une nouvelle fois redistribué les cartes.

Il faut savoir faire confiance et donner du temps à l’entraînement.

L’ancien coach du FC Séville ( 2013/2016) réalise un travail très profond avec le groupe qui lui à été mis à disposition. Le fait de juger les performances d’un entraineur avant même de prendre les rênes de l’équipe est grotesque. Il faudra à Emery surmonter les embuches et convaincre les dirigeants parisiens de croire en son projet sur le long terme. A l’image de Leonardo Jardim qui a vécu 2 années très compliquées sur le Rocher.

Raillé par les « spécialistes » du foot français , il est aujourd’hui porté en triomphe à raison. Une idée de jeu mais du temps à être assimilé par tous les joueurs. Espérons qu’on laisse le temps nécessaire à Unai Emery de réaliser de grandes choses au Paris Saint-Germain. Lui qui fait parti des tous meilleurs entraîneurs de la planète malgré ce qu’en disent les uns et les autres. Il est impossible de gagner 3 coupes dEurope d’affilée (vainqueur de L’europa League 2014,2015,2016) sans avoir des qualités, un exploit qu’aucun coach français n’a réussi pas même une fois.

Alors l’AS Rome et les médias italiens peuvent être intéressés, mais son départ est encore très loin. Du moins, on espère que les dirigeants sauront avoir un peu de patience avec le coach sur lequel ils ont misé l’été dernier.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato