Restez connectés avec nous
@Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Mercato

Mercato PSG – Marquinhos fait un choix fort pour l’avenir !

Malgré une prolongation au Paris Saint-Germain en mai 2023 jusqu’en 2028, Marquinhos, défenseur central et capitaine de 31 ans, est encore le sujet de rumeurs de départ lors du mercato. L’Equipe évoque ce mardi son avenir avec des indications qui changent par rapport à celles des derniers mois.

La position change ?

« Les éternelles questions de ces derniers mois reviendront l’été prochain, mais l’intéressé semble moins ouvert à un départ que par le passé. Les clubs saoudiens sont toujours là, discutent avec son entourage et tentent de se montrer convaincants, mais Marquinhos n’est pas pressé de rejoindre la puissante ligue saoudienne. Ni de rentrer au Brésil.

« Al-Khelaïfi laissera Luis Enrique décider de la suite à donner côté club. »

Sous contrat jusqu’en 2028, il a confié à certains proches qu’il ne pourrait accepter qu’un départ au Qatar, au Moyen-Orient, sans donner de temporalité à sa réflexion. L’international auriverde (103 sélections) a encore le temps d’y penser. Très attaché à son joueur, Al-Khelaïfi laissera Luis Enrique décider de la suite à donner côté club. »

Il est impossible d’avoir des certitudes avec des rumeurs, on le répète à chaque mercato. Ici, on peut souligner que c’est principalement L’Equipe qui a évoqué une volonté de départ et la possibilité de signer en Arabie Saoudite. Le journal écarte maintenant cette possibilité, difficile savoir à quel point elle a vraiment existé.

Il reste maintenant l’option du Qatar, qui n’est pas impensable compte tenu du lien avec le PSG. Marquinhos pourrait s’y sentir à l’aise. Cependant, il n’y a, encore une fois, absolument rien de concret. On retient surtout la première phrase : le Brésilien ne cherche pas à partir pour le moment. Rien ne fait penser que Paris l’y poussera, puisqu’il reste très performant et difficile à concurrencer malgré les critiques de certains qui ont « décidé » qu’il est à remplacer.

Autres articles présents dans Mercato