Restez connectés avec nous
Mercato - Gérard Lopez fait le point sur le dossier Pépé, le PSG n'a pas fait d'offre

Mercato

Mercato – Gérard Lopez fait le point sur le dossier Pépé, le PSG n’a pas fait d’offre

Dans une interview accordée à RMC Sport, Gérard Lopez, président du LOSC, a été invité à faire le tour du dossier Nicolas Pépé. L’ailier de 24 ans a été annoncé dans le viseur de plusieurs grands clubs européens, dont le Paris Saint-Germain, mais il n’y a pas eu d’avancée concrète.

« Le dossier par rapport aux clubs avec lesquels on discute dépend de la volonté de Nico, de la volonté de l’acheteur, du discours de l’entraîneur et parfois de joueurs qui sont là à qui le club va devoir expliquer qu’un poste n’est plus d’actualité ou que le club va devoir faire partir. Il y aura encore des mouvements assez importants, on verra.

« Si le PSG a fait une offre ? Pas que je sache ! »

Le marché est ce qu’il est. Je n’ai jamais évoqué 80 millions d’euros. Dans une interview, j’avais dit de 40 à 80 millions. C’était une boutade parce que je me dis que c’est tellement large comme éventail que finalement on sera dans le juste. On verra où on va tomber. C’est sûr que ce sera un transfert important. Il faut aussi que ce soit un transfert sportivement qui soit bon pour le joueur.

Si le PSG a fait une offre ? Pas que je sache ! »

Il n’est pas question de se précipiter ou de simplement écouter la meilleure offre. Gérard Lopez préfère que ce soit un transfert qui soit aussi intelligent, qui permette au joueur d’être dans de bonnes conditions. Ce qui devrait se régler après la CAN, alors que la Côte d’Ivoire joue lundi en 8e de finale contre le Mali.

En tout cas, on ne s’attend pas à voir Pépé arriver à Paris. Même si le dossier peut encore changer avec une offre qui arriverait. Mais cela ressemble à une piste trop coûteuse pour un poste pas forcément prioritaire alors que Pablo Sarabia (27 ans) vient d’arriver. Sans oublier que si le PSG a plus de milieux relayeurs/récupérateurs, Julian Draxler (25 ans) pourrait enfin rejouer régulièrement à ses postes de prédilection (milieu offensif/ailier).

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato