Restez connectés avec nous
Mercato - Gerard Lopez "N’importe quelle équipe voudrait avoir Rabiot"

Mercato

Mercato – Gerard Lopez « N’importe quelle équipe voudrait avoir Rabiot »

Gerard Lopez, ancien milieu du FC Barcelone (2000-2005), a évoqué dans les colonnes de L’Equipe la potentielle venue d’Adrien Rabiot, milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain, au sein du club catalan.

« Rabiot ? Je suis certain que s’il signe au Barça, il saura s’adapter à son nouvel environnement, écouter les cadres et travailler pour progresser. Ce sera sa première expérience à l’étranger, je suis persuadé qu’il aura envie d’apprendre et polir son caractère.

« Prendre conscience de là où il a mis les pieds. »

Le fait qu’il y ait déjà plusieurs Français dans le vestiaire l’aidera à s’adapter et à prendre conscience de là où il a mis les pieds. N’importe quelle équipe voudrait avoir Rabiot, même si aujourd’hui ce n’est pas forcément la priorité puisque le Barça a déjà un milieu de terrain fourni. Il aura une carte à jouer car il peut occuper les trois postes du milieu. », a déclaré Lopez.

Adrien Rabiot semble avoir définitivement perdu sa place au PSG, puisqu’il n’était toujours pas dans le groupe pour le 32e de finale de Coupe de France hier soir contre le GSI Pontivy (victoire 0-4). Le Titi parisien ne veut pas prolonger son contrat qui s’arrête en juin prochain. Un départ est donc aujourd’hui certain, reste à savoir quand et pour aller où. Aller au FC Barcelone peut être une bonne expérience, mais au vu des exigences du joueur et de son entourage, la situation pourrait vite devenir compliquée puisque le club ne lui promet pas une place de titulaire. Comme le souligne Gerard Lopez, il faudrait que Rabiot s’adapte vite et comprenne l’exigence du plus haut niveau.

Rabiot avait certains avantages au PSG, une forme d’indulgence grâce à son statut de joueur du centre de formation, qu’il n’aura pas ailleurs. Le joueur de 23 ans s’en rendra certainement vite compte et son comportement devrait changer s’il veut réellement s’imposer au très haut niveau. Il a du talent, mais pas assez pour durer sans un comportement exemplaire. Et il pourrait même le gâcher s’il ne décide pas à enfin grandir. Peut-être que partir de Paris l’aidera.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato