Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Gianluigi Donnaruma au PSG ? Les bookmakers n’y croient pas

La saison moyenne des gardiens du Paris Saint-Germain, Kevin Trapp (26 ans) et Alphonse Areola (24 ans) a poussé le club de la capitale à se renseigner sur les joueurs disponibles à ce poste. Dans un premier temps, le PSG se serait intéressé à Jan Oblak, mais le portier de 24 a annoncé qu’il va sans doute rester à l’Atlético de Madrid. Une prolongation de contrat pourrait même arrivé prochainement.

Une autre piste existe pour les dirigeants parisiens d’après les médias, celle menant à Gianluigi Donnarumma. Le gardien de 18 ans de l’AC Milan refuse lui de signer un nouveau contrat. Toutefois, les bookmakers italiens necroient pas à ce transfert.

Une cote de 17 contre 1.

En effet, comme le relaie le Corriere dello Sport, les bookmakers ne sont pas du tout convaincus par une arrivée du portier italien dans la capitale. Alors qu’ils prévoient une cote de 1,29 contre 1 pour un départ de Donnaruma au Real de Madrid, de 3,50 contre 1 pour qu’il reste à Milan et de 7 contre 1 pour un départ à la Juventus, celle pour une arrivée au PSG est dans les plus faibles avec 17 contre 1.

Le rêve du gardien italien a été plutôt clairement annoncé : rejoindre club merengue. Ce qui donne forcément un certain avantage. Toutefois, le football est loin d’être aussi simple et tout peut aller très vite. Notamment si le club madrilène ne lui donne pas une place de titulaire, ce qu’il voudra possiblement après 2 années dans ce rôle à l’AC Milan. Au pire, si cela arrive, on pourrait imaginer que le PSG tente le coup avec Keylor Navas, qui perdrait donc sa place au Real. Mais tout cela est encore très lointain.

Le dossier des gardiens du PSG est très difficile à prévoir.

On peut se douter qu’il y a une réflexion sur ce poste de gardien. Il le faut pour chaque position pour voir ce qui peut être amélioré. Mais le rôle du dernier rempart est particulièrement fermé sur le marché des transferts. Il ne faut pas oublier l’option de faire encore confiance à Alphonse Areola (24 ans). Le Titi parisien a eu une mauvaise passe, mais est un gardien talentueux qui avait commencé la saison 2016-2017 comme titulaire.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato