Restez connectés avec nous
Mercato - Goal évoque le probable départ de Pochettino, en fin de saison ou avant
©Iconsport

Mercato

Mercato – Goal évoque le probable départ de Pochettino, en fin de saison ou avant

Depuis la fin de l’année 2021, les rumeurs sont nombreuses autour de Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, notamment à cause d’un jeu décevant. Il a même déjà été question d’un éventuel remplacement par Zinedine Zidane, ancien coach du Real Madrid. Une idée qui persiste et qui revient ces derniers jours, avec le départ de l’entraîneur et la piste menant à l’ancien madrilène. Ce dimanche, Goal fait le point sur ce dossier avec l’envie de départ en fin de saison de l’Argentin qui se dessine. Et cette issue pourrait se dessiner encore plus vite s’il ne passe pas le 8e de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid.

« Pochettino n’exclut pas un départ du PSG à la fin de la saison. Son départ dépend en grande partie de la capacité du PSG à lui trouver un remplaçant. En décembre dernier, le PSG a contacté Zinédine Zidane mais ce dernier a décliné la proposition.

Les raisons pour lesquelles Pochettino envisage un départ sont nombreuses. La principale est de relever un nouveau challenge qui pourrait être Manchester United. L’Argentin reste le choix numéro un pour succéder à Rangnick.

Une mauvaise relation avec Leonardo et des résultats non convaincants.

Une autre raison des envies d’ailleurs de Pochettino est sa mauvaise relation avec Leonardo, qui ne le laisse pas intervenir dans la gestion sportive. L’été dernier, Pochettino avait demandé à Leonardo de réduire l’effectif et de recruter des joueurs à des postes clés. Le dernier désaccord entre Pochettino et Leonardo remonte au mercato d’hiver. L’Argentin attendait le renfort de Tanguy Ndombélé au milieu de terrain. Leonardo lui a fait savoir que Ndombélé serait parisien uniquement si un joueur du PSG s’en allait, ce qui ne fut pas le cas. 

La relation entre Pochettino et le PSG s’est également détériorée en raison des résultats sportifs. (…) Une élimination face au Real Madrid pourrait entraîner un départ avant même la fin de la saison. »

Rien d’impossible, puisque cela suit globalement les tendances évoquées ces dernières semaines. Cependant, on reste tout de même loin des certitudes alors on garde une part de prudence. L’idée du départ de Pochettino existe puisque le PSG n’est pas convaincant. Et ne pas aller en quart de finale de la Ligue des Champions serait un échec important que le bilan national (avec seulement la Ligue 1 au mieux) ne pourrait pas rattraper alors que le contenu est décevant depuis le début de la saison.

Néanmoins, il n’y a encore rien de fait. La saison n’est pas terminée, le PSG n’est pas éliminé de la Ligue des Champions. Il reste de la place pour de l’amélioration et un parcours européen réjouissant. Même si on comprend qu’il n’y ait pas une grande confiance aujourd’hui. Sans oublier qu’il n’y a pas une piste qui semble vraiment avancer pour remplacer Pochettino. La rumeur autour de Zidane ne concrétise pas et il a été plusieurs fois question d’un refus. On attend donc pour avoir plus de certitudes sur le poste d’entraîneur du PSG pour la saison prochaine.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato