Restez connectés avec nous
Mercato - Gonzalo Higuain aurait donné son accord à la Juventus, qui doit maintenant convaincre Naples

Mercato

Mercato – Gonzalo Higuain aurait donné son accord à la Juventus, qui doit maintenant convaincre Naples

Alors qu’il fait partie des joueurs annoncés comme cibles du Paris Saint-Germain depuis le début du mercato, l’attaquant de 28 ans Gonzalo Higuain aurait donné une réponse favorable à la proposition de la Juventus de Turin. Les Bianconeri n’auraient plus qu’à faire une offre acceptable pour le club du buteur argentin, le Napoli.

D’après la presse italienne, La Gazzetta Dello Sport en tête, la Juve et Higuain seraient d’accord pour un contrat de 4 ans avec un salaire de 7.5 millions d’euros nets par an. Ce serait donc la Vieille Dame qui tiendrait la corde face à la concurrence du PSG, de Chelsea et Arsenal.

Reste donc à avoir l’accord du président du Napoli, Aurelio De Laurentiis. Ce dernier ce montrerait particulière difficile et attendrait donc que la somme proposée corresponde à la clause libératoire de son buteur, soit 94 millions d’euros.

Un montant que la Juventus ne voudrait pas dépensé directement. Mais face à une négociation difficile, les Turinois proposeraient 70 millions d’euros avec un joueur en plus dans la transaction. La presse italienne évoque alors Robero Pereyra (milieu de 25 ans), Simone Zaza (attaquant de 25 ans) et Stefano Sturaro (milieu de 23 ans).

Il y a de quoi penser que cette piste offensive du PSG va être bientôt bouclée, mais sans une arrivée dans la capitale. Alors que le besoin est clair et affiché par les Parisiens, on continue donc de se demander qui les dirigeants arriveront à attirer.

 

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato