Restez connectés avec nous
Mercato - Gueye, Bakayoko, Pépé, Isco... Le Parisien fait le tour des pistes du PSG

Mercato

Mercato – Gueye, Bakayoko, Pépé, Isco… Le Parisien fait le tour des pistes du PSG

Après avoir validé quatre recrues lors de ce début de marché des transferts, le Paris Saint-Germain s’attelle désormais à la suite qui risque de prendre un peu plus de temps à se décanter. Après des dossiers initiés par Antero Henrique, c’est au tour de Leonardo, directeur sportif du club, d’entrer en piste. Le Parisien fait d’ailleurs un petit tour des joueurs intéressant le décideur brésilien. 

Ainsi, pour ce qui est du poste de milieu de terrain, priorité à l’heure actuelle, Le Parisien évoque deux noms bien connus des supporters franciliens car très présents dans la rubrique transfert ces derniers temps : Idrissa Gueye (29 ans, Everton) et Timoué Bakayoko (24 ans, Chelsea). Pour le premier cité, le média nous explique que des contacts ont bien été renoués entre le PSG et Everton. Le joueur (qui s’est déjà dit intéressé par le PSG), présent à la CAN avec sa sélection du Sénégal, ne se décidera sur son avenir qu’après la compétition continentale.

Bakayoko, un joueur qui intéresse Leonardo.

Pour ce qui est de Timoué Bakayoko, Le Parisien révèle que c’est une piste privilégiée par Leonardo qui l’a côtoyé lorsqu’il était en poste à Milan. Aujourd’hui de retour de son prêt en Lombardie, l’international tricolore sera difficile à arracher au Blues. En effet, le club londonien est frappé par une interdiction de recrutement et ne sera pas vendeur pour son joueur à moins de 40 millions d’euros. Le joueur, quant à lui, rêve de porter la tunique rouge et bleu. Ce qui ne semblait pas être le cas lorsqu’il a quitté Monaco, mais il a eu un discours qui allait plus dans ce sens il y a peu.

Schématiquement, Gueye serait plutôt un choix de Thomas Tuchel, qui le voulait déjà cet hiver, tandis que Bakayoko est donc un souhait de Leonardo. Le Parisien évoque également brièvement le secteur offensif avec, là encore, deux noms avancés : Nicolas Pépé, attaquant du LOSC, et Isco, milieu offensif du Real Madrid. Un proche de l’Ivoirien a confié au Parisien que la transaction s’annonçait plus que compliquée, plutôt utopiste. Car oui, le club de la capitale ne compte pas dépenser 80 millions d’euros sur un poste loin d’être prioritaire. La donne serait la même pour Isco (27 ans, Real Madrid). Un nom remis sur le devant de la scène par Le Parisien mais qui n’avait plus vraiment été associé avec Paris ces derniers temps. Et on ne s’attend pas à ce qu’il y ait une avancée de ce côté.

Publicités

3 Comments

  1. ben8

    14 juillet 2019 at 12:46

    Ça commence avec les histoires de recrues voulu par le DS et l’autre par le coach, ça prépare le terrain pour l’arrivée d’un des deux, comme ça c’est un fil rouge pour la saison en cas de contre performance du joueur. Journalistes de m3rde dun journal de m3rde… Ha je suis chaud ce matin ?

    • Davy Dav

      14 juillet 2019 at 12:47

      Moi qui ne voulais pas à la base de Junior Pleureuse, on va assister au feuilleton de l’été ahahah…

      • ben8

        14 juillet 2019 at 13:03

        Tout pareil, j’étais sur que ça finirais de la sorte. Qu’il fasse appel à Cetelem et paye tout seul sa clause!

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato