Restez connectés avec nous
Mercato - Haaland, décision proche et le PSG encore cité dans la course
©Iconsport

Mercato

Mercato – Haaland, décision proche et le PSG encore cité dans la course

Durant le mercato estival 2021, Erling Haaland, attaquant de 21 ans sous contrat au Borussia Dortmund jusqu’en 2024, a été régulièrement cité dans les rumeurs. Cela en étant notamment placé dans le viseur du Paris Saint-Germain, pour éventuellement remplacer Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans dont le contrat s’arrête en 2022 et qui est visé par le Real Madrid), comme d’autres grands clubs européens. Ce jeudi, le Daily Mail a fait le point avec une décision du Norvégien qui devrait arriver prochainement. Manchester City serait le grand favori, mais le PSG est toujours évoqué parmi les concurrents.

« Erling Halland choisira son nouveau club dans les deux prochaines semaines. Manchester City reste confiant à l’idée de gagner la course, même si ce n’est pas bouclé. Il y a la concurrence du Real Madrid, du PSG et du FC Barcelone. Haaland a une clause libératoire de 75 millions d’euros. Son agent et son père devraient toucher un gros bonus. »

Rien d’impossible, mais on reste forcément très prudent puisqu’il ne s’agit que d’une rumeur sans le moindre élément concret. On a d’ailleurs vu plusieurs fois un média s’avancer sur le timing de la décision sans qu’il y ait une confirmation. Alors on ne serait pas surpris que ce soit plus tard, même si un journal finira par avoir raison.

Quant aux clubs évoqués, il est logique qu’ils soient tentés par Haaland. Il y a de toute façon très peu de clubs qui ne voudraient pas de l’attaquant norvégien dans leur effectif. Reste à voir qui a vraiment les arguments, financiers comme sportifs. Le PSG intéressé le jeune talent, mais il y a évidemment une belle concurrence. Manchester City a de belles armes, comme d’autres clubs. Il faudra attendre pour y voir plus clair.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato