Restez connectés avec nous
Mercato - Haaland visé pour remplacer Mbappé, L'Equipe confirme mais ce sera difficile
©Iconsport

Mercato

Mercato – Haaland visé pour remplacer Mbappé, L’Equipe confirme mais ce sera difficile

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, a son contrat qui s’arrête en juin 2022. C’est un des grands dossiers de l’été, avec le Real Madrid qui aimerait le recruter alors que l’international français pense à partir plus qu’à prolonger. Ce mercredi, le directeur sportif Leonardo s’est confié à ce sujet en confirmant que le Real Madrid a fait une offre, mais elle n’était pas assez haute. Depuis jeudi soir, il a été confirmé par plusieurs médias qu’une nouvelle offre de 180 millions d’euros avec l’idée d’une négociation en cours. Il est aussi question d’un éventuel remplacement. Cela notamment avec un intérêt pour Erling Haaland (attaquant de 21 ans sous contrat au Borussia Dortmund jusqu’en 2024), confirmé ce samedi matin par L’Equipe.

« Leonardo a ciblé un joueur en particulier : Erling Haaland. Bien que son gabarit (1,94 m, 88 kg) ne soit en rien comparable à celui de Mbappé (1,78 m, 73 kg), le prodige norvégien apparaît comme le profil idéal pour succéder au Français. Dortmund n’a pas l’intention de se séparer de son attaquant, auteur de 6 buts en quatre matchs cette saison. Il reste malgré tout à voir la réaction des dirigeants allemands en cas d’offre colossale.

Une bonne relation avec Raiola comme atout.

Haaland, qui n’a pas manifesté non plus d’envie de départ cet été, figure en tout cas dans la short-list des décideurs parisiens pour la saison prochaine. D’autant que, à l’été 2022, une clause de départ estimée à 75 M€, pouvant approcher les 100 M€ selon divers paramètres, a été inscrite dans son contrat.

Dernier élément qui ne peut que faciliter la réalisation du dossier : l’identité de son conseiller, Mino Raiola. Le célèbre agent italo-néerlandais connaît Leonardo, le directeur sportif du PSG, depuis longtemps, et les deux hommes s’entendent bien. »

Des affirmations relativement crédibles, puisqu’il y a en effet du sens à ce que Haaland soit ciblé par le PSG si jamais il faut remplacer Mbappé. Il s’agit d’un excellent attaquant qui affiche des statistiques extraordinaires et a déjà montré qu’il n’est pas « bloqué » par les grands soirs. S’il n’est pas encore allé loin en Ligue des Champions, c’est surtout parce que le Borussia Dortmund n’a pas vraiment toutes les armes qu’il faut face aux cadors européens. Il est assez clair que le Norvégien est promis à une carrière marquante.

Laquelle passera, avec tout le respect possible pour Dortmund, par un départ vers une équipe qui est plus capable de remporter des titres et d’aller au bout de la Champions League. Le Borussia a des atouts, mais ne fait pas partie des favoris. Le PSG pourrait être tentant. Cependant, on est encore très loin des certitudes. Notamment parce que le club allemand a pour le moment toujours fermé la porte. Peut-être qu’une immense offre peut ouvrir la porte. Mais il faut connaître ce montant et voir si Paris peut le verser. Avec la vente de Mbappé, c’est possible. Sauf que cela dépend de la demande. Alors le dossier reste globalement flou pour le moment. Reste à attendre de voir ce qui se passera d’ici au 31 août à 23h59.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato