Restez connectés avec nous
Mastour vers le PSG

Mercato

Mercato – Hachim Mastour, un risque tourné vers l’avenir

Alors que le Paris Saint-Germain a enfin entamé son mercato estival avec la signature de l’allemand Kevin Trapp. Mais le marché ne devrait pas s’arrêter et plusieurs pistes sont annoncées (Kevin De Bruyne et Angel Di Maria notamment). Un autre, un jeune prodige, est évoqué dans l’idée d’un échange avec Zlatan Ibrahimovic. Il s’agit de Hachim Mastour.

L’Italo-marocain est né le 15 Avril 1998 né à Reggio d’Émilie en Italie. Il n’a pas joué avec l’équipe première du Milan en match officiel, avec seulement des entrées en jeu lors des matchs amicaux.. Il est toutefois entré dans l’histoire comme étant le joueur le plus jeune à jouer avec les Lions de l’Atlas (Équipe Nationale du Maroc) face à la Libye le 12 juin 2015 à l’âge de 16 ans. Souvent comparé à Ronaldinho et Neymar, il attire les convoitises.

Depuis son arrivée à 14 ans au Milan AC, pour un montant de 500 000€, Mastour ébloui la planète football par son talent et sa technicité balle au pied. Aujourd’hui, âgé de seulement 17 ans et après un parcours somptueux avec l’équipe jeune du Milan AC, le jeune milieu de terrain marocain est image2.JPG déjà courtisé par les plus grands clubs européens puisqu’il semble être sur la tablette de clubs tels que Manchester City, le Réal Madrid, Monaco, et bien évidement le PSG.

Actuellement, les postes offensifs se font d’ailleurs rares au Milan AC depuis un certain remaniement avec notamment les arrivées estivales de Carlos Bacca et Luiz Adriano. D’autant plus que club lombard rêve en effet d’un retour de la star suédoise, Zlatan Ibrahimovic au club, et serait donc prêt à échanger Mastour contre le Suédois.

Toutefois, le jeune joueur sort d’une saison compliquée, marquée par de nombreuses blessures et seulement 5 matchs jouer avec le Milan Primavera (U21). Il faut donc s’assurer qu’il a bien récupéré et est prêt à grandir dans un grand club.

Aussi talentueux soit-il, son recrutement représente un risque, comme souvent pour un jeune joueur. Difficile de garantir qu’il va vite s’imposer et confirmer les espoirs placés en lui. Seulement, s’il doit exploser, il est mieux que ce soit au PSG.

Un échange avec Ibrahimovic est pensable, mais il faut clairement un grand attaquant pour compenser le départ du Suédois. Un buteur pour assurer le présent pendant que l’avenir se prépare. Reste à voir si les dirigeants parisiens ont envie de prendre ce risque, qui a au moins l’avantage d’être tourné vers l’avenir. Après tout, il est aussi difficile de garantir que Zlatan Ibrahimovic va faire une grande saison, même si c’est bien sûr possible.

Un article rédigé avec la collaboration de Melvin.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato