Restez connectés avec nous
Mercato - Hakimi au PSG, la visite médicale dans les prochains jours confirmée
©Iconsport

Mercato

Mercato – Hakimi au PSG, la visite médicale dans les prochains jours confirmée

Achraf Hakimi est proche du départ de l’Inter Milan seulement un an après sa signature en provenance du Real Madrid (après un prêt au Borussia Dortmund). Il a pourtant été très performant avec le champion de Serie A 2020-2021. Sauf que le club italien a des problèmes financiers qui l’obligent à vendre. Le Paris Saint-Germain a voulu saisir l’opportunité, malgré la concurrence de Chelsea, et ce lundi nous avons pu affirmer que le club parisien est confiant pour une finalisation proche. Ce qui a été confirmé par plusieurs médias depuis et il est dorénavant question d’une visite médicale très prochainement du côté de Fabrizio Romano (journaliste italien), Gianluca Di Marzio (journaliste italien) et L’Equipe.

« Achraf Hakimi au PSG, c’est parti ! Accord trouvé ce soir (samedi), visite médicale la semaine prochaine. Contrat jusqu’en juin 2026. L’Inter va recevoir 60 millions d’euros + 10 millions de bonus. Chelsea n’a jamais fait une offre officielle, seulement une discussion. Donnarumma et Hakimi seront annoncés bientôt. »

Di Marzio :

« Hakimi a choisi son futur et a un accord définitif avec le PSG. Le club français a avancé dans la négociation et est proche de boucler l’affaire avec 60 millions d’euros (plus 8 de bonus sûrs, et 2 en plus). Il manque les derniers détails pour boucler l’opération, mais lundi le joueur pourrait faire la visite médicale. »

L’Equipe :

« Le club parisien a très bien avancé ces dernières heures avec l’Inter Milan pour Achraf Hakimi. Les deux clubs ont sensiblement rapproché leur position et hier un accord était proche. Il ne restait que quelques détails à finaliser pour que l’international marocain de 22 ans devienne la troisième recrue parisienne de ce mercato estival 2021. Selon des sources italiennes, sa visite médicale pourrait même avoir lieu en début de semaine. Elle devrait, en fait, être un peu plus tardive. L’indemnité de transfert de ce deal devrait tourner autour de 60 millions d’euros plus 5 de bonus. »

Il n’y a donc pas encore une certitude à propos de la date exacte de la visite médicale de Hakimi, mais ce n’est qu’un détail. L’essentiel est bien là, le transfert se dessine et est presque bouclé. Cela pour la somme que nous avions annoncée (environ 70 millions d’euros bonus compris), tout comme le timing. Il ne s’agissait que de patienter pour que l’international marocain arrive à Paris. Il faudrait désormais une immense surprise pour que ce ne soit pas le cas. Cela arrive dans le mercato, mais l’heure tout de même clairement à la confiance.

Il sera bientôt possible d’accueillir Hakimi au PSG. Un très joli coup pour le club parisien, qui se renforce à un poste où c’était nécessaire avec un joueur qui a tout pour être une référence à sa place pendant plusieurs années.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato