Restez connectés avec nous
Mercato - Hakimi au PSG, le Real Madrid ne va pas s'y opposer explique Di Marzio
©Iconsport

Mercato

Mercato – Hakimi au PSG, le Real Madrid ne va pas s’y opposer explique Di Marzio

Achraf Hakimi va quitter l’Inter Milan seulement une année après sa signature en provenance du Real Madrid (suite à un prêt au Borussia Dortmund). Le club italien a des soucis financiers qui l’obligent à vendre et le Paris Saint-Germain est en discussion avancée afin de sauter sur cette opportunité malgré la concurrence de Chelsea. Lundi dernier nous avons pu affirmer que le club parisien est confiant pour une finalisation dans la semaine en cours pour environ 70 millions d’euros. Ce qui a été confirmé par plusieurs médias depuis. Le président interiste Giuseppe Marotta a aussi indiqué que la vente est proche, mais qu’il y a des détails à régler encore. Le journaliste Gianluca Di Marzio a expliqué sur son site qu’il y avait notamment le droit de préemption du Real Madrid, qui ne compte pas l’utiliser.

« Le motif porte le nom du Real Madrid. Parce que l’ancien club de Hakimi, dans l’accord signé avec l’Inter l’an dernier, a placé une clause pour pouvoir reprendre le joueur en égalant une future offre faite pour le joueur. Elle est arrivée de la part du PSG : 68 millions d’euros plus 3 de bonus. L’Inter a donc informé le Real Madrid pour savoir s’il voulait égaler l’offre du club parisien. Le Real n’a pas cette intention. »

C’est un point qui avait été évoqué dans les premières semaines du mercato, mais qui a été ensuite mis de côté. Il avait pourtant son importance, puisque le Real Madrid avait encore son mot à dire. Sauf qu’il ne compte visiblement pas s’aligner sur l’offre du PSG. En partie parce que le club madrilène a déjà son titulaire à son poste, mais aussi parce que ce serait une grosse dépense alors que le mercato du Real est déjà plutôt compliqué. Aujourd’hui, il ne semble pas y avoir un vrai obstacle à la signature de Hakimi à Paris. Il s’agit seulement de détails et du timing.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato