Restez connectés avec nous
Mercato - Hakimi, l'avantage du PSG se confirme dans la presse italienne
©Iconsport

Mercato

Mercato – Hakimi, l’avantage du PSG se confirme dans la presse italienne

Achraf Hakimi est au cœur des rumeurs de transferts ces derniers temps, alors qu’il a rejoint l’Inter Milan il y a seulement une année en provenance du Real Madrid (après un prêt au Borussia Dortmund). Ce n’est pas à cause de ses performances, puisqu’il a été très bon avec le champion de Serie A 2020-2021, mais plutôt parce que le club italien a des dettes qui l’obligent à vendre. L’agent de l’international marocain a confirmé qu’il est sur le départ et le Paris Saint-Germain veut saisir l’opportunité, sauf qu’il y a Chelsea en concurrent. Ce samedi, il a été plutôt question d’un avantage Paris. Cela se confirme ce dimanche du côté du Corriere dello Sport et de La Gazzetta dello Sport.

En effet, le premier journal indique que l’Inter Milan s’est ouvert à l’idée d’une vente pour 70 millions d’euros, ce qui correspond environ à l’offre du PSG (même si le journal italien parle d’un peu plus de 60 millions). Cela alors que Paris a déjà un accord avec Hakimi pour son arrivée, ce dont Chelsea ne dispose pas. Et La Gazzetta dello Sport indique justement que le club anglais se tourne vers d’autres options, dont Adama Traoré (25 ans). L’ailier reconverti latéral dernièrement avec Wolverhampton serait envisageable pour autour de 20 millions d’euros et donc un bon plan B.

Rien d’impossible, puisque nous pouvons même confirmer que le PSG est optimisme dans le dossier Hakimi et que le Marocain est prêt à venir à Paris avec l’idée de s’y imposer comme le titulaire indiscutable pour les prochaines années. Cependant, nous restons prudents face aux détails, comme le fait que Chelsea se tourne vers Adama Traoré. Il apparaît tout de même que le cas de Hakimi se décante un peu après plusieurs jours de blocage. Et pour le moment, Paris a bien l’espoir de s’imposer.

 

Publicités

Autres articles présents dans Mercato