Restez connectés avec nous
Mercato - Hakimi se rapproche du PSG, la presse italienne confirme
©Iconsport

Mercato

Mercato – Hakimi se rapproche du PSG, la presse italienne confirme

Achraf Hakimi est au cœur des rumeurs de transferts ces derniers temps, alors qu’il a rejoint l’Inter Milan il y a seulement un an en provenance du Real Madrid (après un prêt au Borussia Dortmund). Ce n’est pas à cause de ses performances, puisqu’il a été excellent avec le champion de Serie A 2020-2021, mais plutôt parce que le club italien a des soucis financiers qui l’obligent à vendre. Le Paris Saint-Germain veut saisir l’opportunité malgré la concurrence de Chelsea. Ce lundi matin, nous avons pu affirmer que le club parisien est confiant pour finalisation proche. La presse italienne va dans le même sens.

En effet, le Corriere dello Sport explique qu’il y a encore un écart entre l’offre parisienne et la demande de l’Inter Milan. Le club italien voudrait 70 millions d’euros tout de suite, alors que le PSG propose cette somme mais avec des bonus (50 + 20). Cependant, les discussions avancent positivement et Chelsea a un désavantage particulièrement important souligne le média : Hakimi préfère Paris. Ce qui devrait aider à faire la différence avec des offres qui plaisent à peu près autant à l’Inter (Chelsea tente de mettre moins d’argent, mais avec un échange).

On a vu aussi Alfredo Pedullà, journaliste de Sport Italia, affirmer que l’Inter Milan est dorénavant prêt à accepter une offre d’environ 70 millions, mais sans un échange. Ce qui va dans le sens d’un transfert au PSG. Il précise aussi que Hakimi a déjà dit oui à Paris.

Nous restons en général prudents face aux rumeurs, mais nous pouvons ici confirmer que le PSG est très confiant dans le dossier Hakimi, qui devrait se boucler pour environ 70 millions d’euros (bonus compris). Il faut maintenant attendre que la négociation se termine sur les derniers détails. Il n’y a pas de certitude tant que ce n’est pas signé et on se méfie des surprises du mercato, mais il y a de quoi être optimiste quant à l’arrivée de l’international marocain prochainement.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato