Restez connectés avec nous
Mercato - Icardi et l'AS Rome en contact, selon La Repubblica
©Iconsport

Mercato

Mercato – Icardi et l’AS Rome en contact, selon La Repubblica

Mauro Icardi, buteur de 28 ans du Paris Saint-Germain, a un contrat jusqu’en 2024 depuis l’été 2020 suite à l’activation de son option d’achat après une première année en prêt en provenance de l’Inter Milan. Mais la saison 2020-2021 a été moins convaincante et un départ est évoqué depuis le début du mercato. Il est notamment une cible de la Juventus Turin et de l’AS Rome, alors que le PSG est disposé à la vendre (à un certain prix). Nous l’avions annoncé et l’idée revient depuis peu. Ce dimanche, La Repubblica évoque une discussion lancée par son agent Wanda Nara (qui est aussi sa femme).

En effet, le journal italien indique aujourd’hui qu’elle a lancé les contacts afin de trouver un nouveau club à Icardi. Elle se serait notamment tournée vers l’AS Rome, qui cherchera à recruter en attaque cet été. L’Argentin plairait particulièrement au nouveau coach José Mourinho et il y aurait l’espoir de trouver un accord avec le PSG pour environ 40 millions d’euros. Cependant, il faudrait d’abord réussir à vendre Edin Dzeko (35 ans), ce qui s’annonce compliqué. Mais l’entourage d’Icardi et l’AS Rome prépareraient donc déjà la possible suite.

Rien d’impossible, puisqu’Icardi est évidemment un joueur qui peut intéresser de grands clubs. Notamment en Serie A, où il a déjà brillé. Et le PSG est plutôt ouvert à un départ, même si rien ne dit qu’une offre de 40 millions d’euros pourrait en effet suffire. En tout cas, ce dossier est loin d’être bouclé. Il pourrait aller au bout du mercato, avec le club parisien qui voudra aussi probablement un remplaçant si l’Argentin est cédé. Mais il n’est pas impossible qu’il reste finalement dans la capitale, alors que le prix reste élevé et qu’il demeure pensable de le voir briller à Paris en étant mieux intégré dans le collectif.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato