Restez connectés avec nous
Mercato - Icardi, le PSG prêt pour une vente mais sans la chercher explique L'Equipe
©Iconsport

Mercato

Mercato – Icardi, le PSG prêt pour une vente mais sans la chercher explique L’Equipe

Mauro Icardi, buteur de 28 ans, a un contrat au Paris Saint-Germain jusqu’en 2024 depuis que le club a levé son option d’achat au début de l’été 2020 après une saison en prêt en provenance de l’Inter Milan. Mais cette saison est plus compliquée que la première et l’idée d’un retour en Italie existe. Nous avons ainsi pu vous faire savoir que la Juventus Turin et l’AS Rome sont intéressés, que l’Argentin est tenté et que Paris a une certaine demande au niveau du prix. Ce samedi, L’Equipe fait le point dans ce dossier en expliquant que le club parisien est prêt à ouvrir la porte alors que l’entourage du joueur « sonde le marché ». Mais il n’est pas question non plus de le pousser particulièrement vers la sortie.

« Quand il évoque son recrutement estival avec ses interlocuteurs, Leonardo ne fait jamais état de l’arrivée potentielle d’un numéro 9. Cela traduit-il une volonté de garder l’Argentin ou une stratégie pour ne pas faire chuter la valeur du joueur ? « Leo » le sait : le contexte post-Covid n’est pas favorable à une vente. Difficile d’imaginer, à court terme, une offre suffisante pour que le transfert d’Icardi ne soit pas perçu comme un échec retentissant.

La valeur du joueur a baissé et se situe, selon les acteurs du marché interrogés, entre 35 M€ et 40 M€. Comme évoqué dans nos colonnes, Icardi a fait connaître ses envies d’ailleurs. Et ses représentants sondent le marché.

Pochettino, l’atout pour relancer Icardi ?

Les dirigeants parisiens, qui doivent libérer de la masse salariale et ont besoin de liquidités pour financer notamment les prolongations de contrat, ne le retiendront pas. Mais ils ne sont pas actifs pour le vendre pour autant. Mauricio Pochettino échange régulièrement avec son compatriote. Et sa plus grande disponibilité face à Montpellier ne doit rien au hasard. Une relation de confiance suffisante pour construire un avenir commun à moyen terme ? Pas sûr… »

On est toujours prudent face aux affirmations du journal sportif à propos de la vie interne et du mercato du PSG, cela ne change donc pas. Cependant, il y a ici des éléments qui vont dans le même sens que nos informations. Le PSG est bien ouvert à l’idée d’une vente, sauf que cela ne se ferait pas à n’importe quel prix. Ce ne serait qu’avec une belle offre et la certitude de pouvoir remplacer l’Argentin de façon intéressante. Si le coach Mauricio Pochettino peut plutôt pleinement le relancer et faire en sorte qu’il soit plus régulier, ce sera tant mieux.

Cela pourrait aussi ravir Icardi, qui envisage un départ en grande partie à cause des difficultés rencontrées et d’un temps de jeu en dents de scie. S’il parvient à s’installer un peu plus dans l’équipe titulaire, notamment dans les grands matchs, on peut penser qu’il sera tout à fait satisfait de continuer au PSG. Maintenant, il faut voir ce qui sera concrètement possible entre les éventuelles offres, les pistes pour le remplacer et la possibilité de le voir briller au PSG. C’est un dossier loin d’être fixé.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato