Mercato
Mercato – Icardi n’ira pas à la Juventus cet hiver, annonce Di Marzio
Mauro Icardi, buteur de 28 ans du Paris Saint-Germain, est sous contrat à Paris jusqu’en 2024 depuis l’activation de l’option d’achat en 2020 après une première année en prêt en provenance de l’Inter Milan. Sauf que ses performances et son temps de jeu restent irréguliers, alors l’idée d’un départ est souvent revenue ces dernières semaines. Notamment avec l’intérêt de la Juventus Turin, relancé avec la blessure Federico Chiesa (attaquant de 24 ans) pour plusieurs mois. Mais l’idée a été de nouveau refroidie dernièrement. Une tendance confirmée ce jeudi soir par le journaliste italien Gianluca Di Marzio.
« Icardi à la Juventus, cela ne se fera pas. La discussion entre les Bianconeri et les Parisiens est bloquée car le PSG avait demandé Moise Kean en échange. Mais l’attaquant a déjà joué avec deux équipes cette saison (Everton et la Juventus). Alors la négociation pour Icardi ne peut pas avancer. »
Ce journaliste est relativement fiable et on voit globalement que le dossier n’avance pas, alors on peut penser que l’Argentin n’ira en effet pas à la Juventus. Cela semble compliqué depuis le début, puisque le club italien n’a pas beaucoup de moyens et le PSG ne peut pas simplement prêter l’un de ses rares attaquants. Il n’y a en tout cas jamais eu le moindre signe d’une avancée. A moins d’un rebondissement surprenant, Icardi finira donc la saison à Paris.