Restez connectés avec nous
Mercato - Icardi, Paredes, Draxler et Kehrer, des ventes voulues mais difficiles
@Iconsport

Mercato

Mercato – Icardi, Paredes, Draxler et Kehrer, des ventes voulues mais difficiles

Comme d’habitude lors du mercato, les rumeurs se multiplient autour du Paris Saint-Germain. Ce mercredi, L’Equipe a fait un point sur les ventes que le club voudrait réaliser cet été. Il est question de 4 ventes qui feraient particulièrement du bien mais qui s’annoncent très compliquées (Thilo Kehrer, Leandro Paredes, Julian Draxler et Mauro Icardi), mais aussi de quelques départs qui devraient être plus accessibles même si l’intérêt financier est moins grand.

« Ils sont principalement quatre : Icardi (29 ans, sous contrat jusqu’en 2024), Paredes (27 ans, 2023), Julian Draxler (28 ans, 2024) et Thilo Kehrer (25 ans, 2023). Le club veut les voir changer d’air mais à l’image des deux premiers cités, qui ont déjà fait savoir qu’ils voulaient rester la saison prochaine, il est loin d’être évident qu’ils partagent cette idée. Leur valeur individuelle oscille autour des 20 millions d’euros.

Les dossiers a priori plus simples? Ces joueurs devraient répondre favorablement à la demande de leur direction ou d’eux-mêmes ils ont compris que leur avenir n’était plus au PSG. Il s’agit notamment de Colin Dagba (23 ans, 2024), Abdou Diallo (26 ans, 2024) Idrissa Gueye (32 ans, 2023) et Layvin Kurzawa (29 ans, 2024). Diallo, insatisfait de son temps de jeu, a pris la décision de s’en aller. 

Il existe enfin quelques cas moins tranchés. A l’image d’Ander Herrera (32 ans, 2024), Georginio Wijnaldum (31 ans, 2024) ou Danilo Pereira (30 ans, 2025). Reste Keylor Navas (35 ans, 2024) qui a dit vouloir continuer à Paris. La nouvelle direction souhaite le conserver mais en numéro 2 derrière Donnarumma. »

Comme toujours face aux rumeurs, nous gardons une certaine part de prudence. Surtout qu’il n’y a rien de confirmé et pas grand-chose de concret qui soit évoqué. On se doute globalement des candidats au départ dans l’esprit du PSG. Maintenant, il faut voir ce qui peut changer avec une nouvelle direction et un entraîneur différent. Car il y a des joueurs de haut niveau qui sont cités, il peut s’agir de les relancer et de mieux les utiliser. Les ventes dépendent aussi des opportunités pour le recrutement, tout comme ce dernier peut aussi dépendre des départs bouclés. C’est donc toujours compliqué de deviner précisément comment déroulera le mercato.

Il y aura bien sûr des départs et des arrivées, mais il n’est pas encore possible d’y voir clair. Il faudra encore attendre que le PSG fasse un peu le point, notamment pour ce qui est de la direction et de l’entraîneur pour que le projet de dessine. Cela pourra aider chacun, dont les joueurs, à comprendre ce qui sera possible ou non.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato