Restez connectés avec nous
Selon l'agent de Mauro Icardi, le PSG a bien cherché à le recruter cet été

Mercato

Mercato – Icardi priorité du PSG, mais trop cher et « pas emballé » à l’idée d’avoir Blanc comme coach, selon Goal

Durant le mercato estival à venir, le Paris Saint-Germain doit se renforcer offensivement après les départs d’Ezequiel Lavezzi (l’hiver dernier) et Zlatan Ibrahimovic (fin de contrat en juin). C’est pourquoi les pistes menant à des attaquants se multiplient, le club observant certainement plusieurs joueurs afin d’avoir plus d’une option à sa disposition. Toutefois, selon Goal, le dossier menant à Mauro Icardi, attaquan de 23 ans de l’Inter de Milan, est déjà clos.

« Selon nos informations, l’Inter Milan réclame près de 50 millions d’euros. Une somme jugée trop élevée par le PSG, qui a pourtant fait du buteur argentin sa cible n°1 avant même le début du mercato. Jeune, capable de concurrencer Edinson Cavani, Icardi présente le profil idéal. Mais l’affaire n’est pas simple.

Outre l’importante somme réclamée par l’Inter Milan, l’attaquant de 23 ans n’est pas forcément emballé par l’idée de travailler sous les ordres de Laurent Blanc. Ce qui a incité le club francilien à se pencher sur d’autres pistes dont celles menant à Gonzalo Higuain(Naples), Alvaro Morata (Real Madrid) et Alexandre Lacazette (Lyon). »

Difficile visiblement de faire venir Icardi cet été, mais rien d’alarmant encore. L’attaquant argentin a du talent, mais semblait loin de s’imposer comme une priorité. Avec 16 buts en Serie A, il occupe la 4e place du classement des buteurs de la saison 2015-2016 en Italie. Ce n’est pas mal du tout, mais pas exceptionnel. S’il s’agit de recruter une doublure, il y a d’autres possibles possibles. Et si l’on pense à un très grand attaquant, celui qui devrait « remplacer » Ibrahimovic, son nom ne vient pas forcément en tête non plus.

Quant à l’affirmation à propos de Laurent Blanc, il faudrait voir si elle est basée sur une vraie réflexion de l’attaquant ou si si le média sportif fait une supposition compte tenu des doutes autour du coach parisien depuis la défaite en quart de finale de Ligue des Champions. En tout cas, il peut y avoir un peu de vraie. Et il semble facile de penser qu’il n’a pas encore la même aura que les Ancelotti, Guardiola ou Simeone.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato