Restez connectés avec nous
Mercato - Icardi serait "sur le marché" pour financier la prolongation de Mbappé
©Iconsport

Mercato

Mercato – Icardi serait « sur le marché » pour financier la prolongation de Mbappé

Mauro Icardi, buteur de 28 ans, a un contrat au Paris Saint-Germain jusqu’en 2024 depuis que le club a levé son option d’achat à l’été 2020 après une saison en prêt. Mais l’Italie ne parvient pas à l’oublier alors qu’il a brillé avec la Sampdoria (2012-2013) et à l’Inter Milan (2013-2019). Les rumeurs d’un retour en Serie A sont régulières au fil de la saison et s’enchaînent depuis le début de la trêve internationale qui touche à sa fin ce weekend. La Juventus Turin et l’AS Rome ont déjà été évoquées, ce vendredi La Gazzetta dello Sport assure que Paris compte vendre le joueur pour financer la prolongation de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) et l’Argentin pourrait se tourner vers la Premier League.

« Le clan Icardi s’est déjà activé pour trouver des destinations. »

« Même si personne n’est prêt à le déclarer à haute voix, Mauro Icardi est de retour sur le marché. Et pas parce qu’il a déçu au PSG. Le club parisien doit plutôt le sacrifier. C’est à cause de la prolongation de Mbappé avec une amélioration du salaire. (…) Si le Champion du Monde devait partir, alors des scénarios plus larges s’ouvriraient qui mèneraient à Lionel Messi. En attendant, le clan Icardi s’est déjà activé pour trouver des destinations. En Italie, mais pas seulement.

Le salaire d’Icardi n’est pas très compatible avec les mauvais états financiers des clubs de Serie A. Mais c’est là que le clan Icardi a évolué, entamant par exemple un dialogue avec l’AS Rome. L’Argentin, que la Juve aime toujours, n’exclut pas un débouché dans une Premier League plus prospère, où, par exemple, United ne semble pas disposé à continuer avec Cavani. »

On peut accorder au journal italien qu’il n’est pas complètement impensable que le PSG écoute des offres pour Icardi si jamais il y en a cet été. L’Argentin a eu un peu trop de blessures et on pourrait imaginer un remplacement avec un joueur libre, par exemple Sergio Agüero (attaquant de 32 ans en fin de contrat à Manchester City). Même si ce dernier n’a pas été moins à l’infirmerie que son compatriote.

Il faut tout de même globalement rester très prudent. Ce journal est loin d’être particulièrement fiable et les journaux italiens font une fixation sur Icardi depuis qu’il a quitté l’Inter Milan. Il n’y a ici absolument rien de concret. Même pas la prolongation de Mbappé, ni le besoin de vendre Icardi pour la financer. Attendons de voir les prochaines semaines, car cette rumeur vient profiter du fait qu’Icardi a été blessé récemment. Mais s’il peut enchaîner les matchs et les buts, l’idée d’un départ sera probablement de nouveau repoussée.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Verratti10

    2 avril 2021 at 06:11

    à part Ibra tous les + 28 ans qui partent de Paris en fin de carrière finissent sur le déclin.
    Icardi a déçu au PSG c’est la réalité. Pas qu’il soit mauvais en soi, son profil est pas adapté à notre jeu c’est tout. Donc le vendre serait la meilleure des choses, surtout si on signe Kean

  2. Verratti10

    2 avril 2021 at 06:05

    financier nouveau verbe. La langue française évolue tellement…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato