Restez connectés avec nous
Insolite - Edinson Cavani s'est trouvé un petit frère qui évolue dans le Loiret

Mercato

Mercato – Incertitude pour Cavani et grande concurrence pour Ndombele, selon France Football

Ce mardi, alors que le mercato hivernal ouvrira ses portes le 1er janvier 2019, France Football a fait le tour des différentes pistes et ventes possibles des clubs de Ligue 1. Le Paris Saint-Germain est logiquement évoqué, même s’il s’agit plutôt de ce qui se passera l’été prochain. A commencer par le cas de son buteur Edinson Cavani (31 ans).

Son avenir serait, selon le média sportif, toujours très incertain. Un grand point devrait être fait d’ici à l’été prochain et rien n’est décidé. A part qu’il ne devrait pas rester sans avoir prolongé son contrat qui s’arrête en 2020. Ce sera donc une nouvelle signature ou un départ. Pour cela, le Matador aurait plusieurs courtisans : Naples, l’Atlético de Madrid et Chelsea. Sa vente pourrait rapporter environ 50 millions d’euros avec une vente en Premier League notamment, peut-être un peu moins ailleurs.

Un tout plutôt crédible. Voir Cavani partir gratuitement en 2020 serait une grande perte financière pour le PSG. Et 50 millions d’euros pour un buteur de 32 ans à 1 de la fin de son contrat, ce n’est pas illogique. Tout comme les prétendants annoncés. Le Napoli, c’est même une certitude et une option qui apparaît comme probable. Cependant, l’été est encore loin et la situation a tout le temps de s’éclaircir. Même vers une prolongation de contrat.

Ndombele est loin de signer à Paris.

Ensuite, France Football s’intéresse au côté des arrivées du PSG. Avec le besoin de recruter au milieu, et là encore ce serait plutôt l’été prochain. Plutôt que Frenkie De Jong (21 ans, Ajax Amsterdam et Pays-Bas), le média évoque le dossier Tanguy Ndombele. La piste du milieu de 21 ans de l’Olympique Lyonnais et de l’Equipe de France « serait en train de se réchauffer au regard de l’évolution du dossier Rabiot. Mais outre-Manche, la concurrence s’annonce rude. Manchester City cherche à dynamiser son entrejeu. Il est très apprécié également du côté de Chelsea. Mais c’est Manchester United qui serait le plus déterminé ». 

Il est aussi précisé que les difficultés de Man U à être régulier et l’incertitude autour de l’avenir du coach José Mourinho pourrait ralentir un peu le dossier. Sauf que cela ne permet pas de penser que Ndombele va se diriger spécialement vers le PSG. Même si le joueur a répété qu’il ne « ferme aucune porte »Mais le tout reste très incertain, difficile d’y voir beaucoup plus qu’une rumeur.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato