Restez connectés avec nous
Mercato - Jalal Abed Ehadi : "Sans moi, Julian Draxler n'aurait jamais signé au PSG"

Mercato

Mercato – Jalal Abed Ehadi : « Sans moi, Julian Draxler n’aurait jamais signé au PSG »

Alors qu’il a retrouvé une place importante dans l’équipe du Paris Saint-Germain, le transfert de Julian Draxler à l’hiver de la saison 2016-2017) fait débat en Allemagne. En effet, c’est Jalal Abed Ehadi, un avocat basé à Munich, qui explique qu’il y a une tension autour de la signature du milieu/attaquant de 25 ans en provenance de Wolfsbourg.

« Sans moi, Julian Draxler n’aurait jamais signé au PSG. Mais Roger Wittmann (l’agent de Draxler) ne m’a jamais payé pour ça. Il a rencontré Nasser Al-Khelaifi au Qatar grâce à moi et a proposé Draxler pour 80M€, mais le président du PSG trouvait le prix trop élevé. Quand le joueur a finalement rejoint Paris (transfert de 40M€), Wittmann a dit que je n’aurai pas d’argent car je n’étais pas important pour le transfert et que je n’étais pas présent lors des pourparlers.»

Le transfert de Julian Draxler eu lieu au mercato hivernal en janvier 2017, et il avait alors signé au PSG pour le prix de 40 millions d’euros. Il y avait eu des discussions l’été précédent, qui parlaient effectivement d’un prix avoisinant les 80 millions d’euros. Un tarif jugé bien trop élevé qui a écarté le PSG du dossier, puisqu’il ne s’était pas aligné sur la proposition de Wolfsbourg.

L’importance du Qatar dans les décisions Parisiennes.

Si Jalal Abed Ehadi dit vrai, cela montre bien l’importance de communiquer avec le Qatar avant de réaliser un transfert avec le PSG. Nombreux sont ceux qui savent que le PSG est énormément surveillé depuis Doha (rien d’illogique puisque les propriétaires sont Qataris). Les premières négociations dans ce dossier ont donc pu se dérouler là-bas. Et elle s’est plutôt bien terminée pour Paris. L’Allemand avait une cote élevée à l’époque, car considéré comme une valeur montante du football allemand, et qu’il était aussi champion du monde en 2014. Depuis son arrivée au PSG, le joueur de 25 ans a réalisé 92 matchs pour 18 buts avec le club de la capitale, et sa valeur marchande est aujourd’hui estimée à 30 millions d’euros.

Originellement, Julian Draxler était ailier, maintenant il joue à de nombreux différents postes et il et plus difficiles de se fier à ses statistiques. Mais sa polyvalence est une qualité très intéressante que le coach Thomas Tuchel ne manque pas d’utiliser. On a notamment découvert l’Allemand très bon en relayeur/sentinelle.

Cette déclaration, permet surtout, pour les supporters parisiens, de réaliser l’importance et l’omniprésence du Qatar dans les transferts. Tout n’est pas donné à la direction sportive. Cela fut d’ailleurs un problème pour le PSG sur certains dossiers, et peut encore poser des problèmes à l’avenir.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato