Restez connectés avec nous
Mercato - Javier Pastore va finalement rester au PSG, puisque l'Inter abandonne, selon Yahoo sport

Mercato

Mercato – Javier Pastore va finalement rester au PSG, puisque l’Inter abandonne, selon Yahoo Sport

Sur ce dernier jour de mercato hivernal, l’un des grands suspenses qui entourent le Paris Saint-Germain est l’avenir de Javier Pastore. Le milieu offensif de 28 ans a lui-même fait savoir ces derniers jours qu’il y a de l’incertitude et l’Inter Milan a tenté de le recruter. Mais d’après Yahoo Sport, les discussions sont terminées et l’Argentin va rester à Paris.

« La direction francilienne avait bien communiqué au joueur et à son représentant son désir de le voir quitter le club lors du mercato hivernal, le club ayant besoin de dégraisser son effectif. Constatant, malgré ses déclarations et son attachement au club, que ce dernier ne comptait plus le faire jouer, Pastore a donc dû se résoudre à chercher un nouveau point de chute, capable de le faire jouer en vue du Mondial 2018 avec l’Argentine. (…) L’agent de ce dernier, de son côté, avait multiplié les aller-retours à Milan pour négocier l’arrivée de son poulain chez les Nerazzurri.

Et si le club italien était bien prêt à s’aligner sur le salaire du n°27 parisien, il souhaitait davantage un prêt avec option d’achat, qu’une vente sèche pourtant exigée par le PSG.

Alors que les négociations se poursuivaient ce mardi, elles ont finalement pris fin ce mercredi, dernier jour du mercato hivernal, devant l’impossibilité des dirigeants italiens de s’aligner sur les exigences parisiennes. »

Logique que le transfert de Pastore ne se concrétise pas.

L’Inter de Milan ne peut pas trop dépenser pour respecter le Fair-Play Financier et doit plutôt passer par un prêt, alors que le PSG, pour le même but, doit vendre plutôt que de prêter. Quitte à perdre Pastore, ce qui serait une mauvaise nouvelle pour l’équipe, il faut être sûr que ce soit utile sur le front financier. Si personne ne fait d’offre vraiment intéressante, il est logique que les dirigeants n’ouvrent pas la porte. Surtout que le joueur ne pousse pas partir.

Difficile d’être sûr de ce que dit Yahoo Sport sur le fait que les dirigeants du PSG aient fait comprendre que Pastore pouvait partir. Cela n’a jamais semblé être le cas. Quant au coach Unai Emery, il a déjà clairement expliqué qu’il veut garder le milieu offensif, qui peut être important tant qu’il évite les blessures.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato