Restez connectés avec nous
Mercato - Jesé est loin d'un prêt à Las Palmas à cause de son salaire, Middlesbrough possible

Mercato

Mercato – Jesé est loin d’un prêt à Las Palmas à cause de son salaire, Middlesbrough possible

Depuis le début du mercato hivernal, il est annoncé que Jesé Rodriguez, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain, va être prêté pour le reste de la saison. Mais alors que Las Palmas a un moment semblé être la destination la plus probable, puisque c’était la priorité du joueur, l’aspect financier serait un trop gros problème. C’est Canarias7, média local du 10e de Liga, qui précise ce matin que l’attaquant espagnol risque finalement d’aller à Middlesbrough.

On y lit notamment que Las Palmas ne serait prêt à prendre que 20% du salaire du joueur, ce qui est très peu. Surtout que le club anglais Middlesbrough, 16e de Premier League. Encore plus embêtant pour le club de Liga, Jesé devrait payer autour de 700 000 euros au fisc espagnol en jouant cette demi-saison dans sa ville natale. De quoi le refroidir un peu aussi.

Même si l’aspect financier ne fait pas tout dans un transfert, c’est généralement une donnée importante. Ici, en plus de lq préférence du joueur pour le fait d’éviter les coûteux impôts espagnols, il y a l’incapacité de Las Palmas à assurer son salaire. Ce qui est bien sûr essentiel, puisque le PSG n’a pas l’intention de payer la rémunération d’un joueur qui joue dans une autre équipe. L’effort peut être fait sur une petite partie, mais le club de la ville natale de Jesé semble ici relativement loin du compte. Alors que dans le même temps Middesbrough serait prêt à prendre en charge le salaire de l’attaquant, le PSG a sans doute vite fait son choix.

Le prêt en Premier League a l’air plus facile à régler, mais ce n’est pas forcément la meilleure option pour le joueur.

On peut tout de même se demander si Las Palmas ne serait pas une meilleure option pour relancer Jesé. Il y retrouverait un environnement qu’il connaît très bien (langue, culture, ville et championnat). Alors qu’il va vers l’inconnu en Premier League. Il y un risque d’être toujours un peu perdu. Mais cela peut aussi permettre d’avoir un nouveau choc, notamment dans le travail, et ainsi apprendre de nouvelles choses et grandir. Le plus important sera de toute façon qu’il ait du temps de jeu.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato